Mon compte
    Moisson de clichés sur le web

    Will Smith boxe, Keanu Reeves joue au baseball et Johnny Depp vend de la drogue. Cette semaine "Moisson de clichés sur le web" fait le plein de stars.

    On débute avec une sélection d'affiches, avec tout d'abord Le Sortilège du scorpion de jade, le nouveau film de Woody Allen avec Helen Hunt et Charlize Theron. Le film sera présenté en avant-première au Festival de Deauville, le 8 septembre prochain, et sortira sur les écrans français le 5 décembre 2001. Des rebondissements en pagaille dans Bubble boy, une comédie de Blair Hayes où l'on suit les aventures d'un enfant-bulle, parti à la poursuite de la femme de sa vie. La sortie française de ce film n'est pas encore programmée. Enfin, deux nouvelles affiches du Seigneur des anneaux nous replongent dans l'univers fantastique de la trilogie de Tolkien. Réalisé par Peter Jackson, le premier volet de cette saga, intitulé La Communauté de l'anneau, débarque en France le 19 décembre. Encore un peu de patience...

    On plonge maintenant dans le milieu de la drogue avec Blow, réalisé par Ted Demme. Dans ce film inspiré d'une histoire vraie, Johnny Depp incarne George Jung, l'homme qui lança le trafic de cocaïne sur le territoire américain au début des années soixante-dix. Dans sa folle ascension vers le pouvoir et la richesse, il croise Penélope Cruz qui interprète sa femme. Le bonheur des deux amants terribles ne dure pas. Ruiné et traqué par la police, George Jung n'est plus qu'un homme en cavale. A l'affiche de Blow, on trouve également Ray Liotta (Les Affranchis, Copland)dans le rôle du père de Jung, et Paul Reubens (plus connu sous le pseudonyme de Pee Wee Herman) dans la peau d'un revendeur complètement loufoque. Le film sera sur les écrans français à partir de 19 septembre 2001.

    On passe à la comédie avec la bande annonce de The Royal Tenenbaums. Gene Hackman interprète Royal Tenenbaum, le père d'une famille pas comme les autres puisque ses trois enfants sont de véritables petits génies. Fâchés avec eux, il quitte la maison et fait son retour alors qu'ils sont devenus adultes. Il va alors tenter par tous les moyens de se réconcilier avec son extravagante famille. Au générique, on retrouve Gwyneth Paltrow (Shakespeare in love) en écrivain célèbre, Luke Wilson (prochainement à l'affiche de Legally blonde) en champion de tennis et Ben Stiller (Mon beau-père et moi) en courtier de Wall Street, également père de deux garnements. Un casting de choix pour un film délirant dont la sortie est programmée le 20 mars 2002 en France.

    On reste dans la bonne humeur avec ces clichés extraits du site officiel de Hardball, réalisé par Brian Robbins. Keanu Reeves incarne un jeune paumé nommé Conor 0'Neill, ruiné par des dettes de jeux. Pour les rembourser, il accepte de devenir l'entraîneur d'une équipe de jeunes joueurs de baseball. Seul problème, Conor n'aime pas les enfants et découvre que le rôle de coach n'est pas de tout repos. Une jeune enseignante, interprétée par Diane Lane (En pleine tempête) va lui apporter une aide précieuse. Du baseball et des bons sentiments sont au programme de Hardball, dont la sortie française est prévue le 26 décembre 2001.

    On change d'univers et on passe au rayon mauvais garçons, avec cette belle galerie de photos de Deuces wild. Situé dans le Brooklyn des années cinquante, ce film raconte l'histoire de deux frères, incarnés par Stephen Dorff (Blade) et Brad Renfro (Un élève doué), à la tête d'un gang nommé les Deuces. Ils s'opposent au gang des Vipers qui veulent contrôler tout le quartier. Mis en scène par Scott Kalvert (Basketball diaries), le film fait inévitablement penser à une nouvelle version de West side story. Les chansons en moins, la violence et la drogue en plus. Deuces wild sort aux Etats-Unis le 14 septembre prochain.

    On termine avec la seconde bande annonce d'Ali, le dernier film de Michael Mann attendu en France le 13 mars 2002. Ali retrace la vie de Cassius Clay alias Muhammad Ali, à la fois boxeur de légende, leader charismatique et star médiatique. A l'écran il est incarné par Will Smith : l'acteur de Men in black rêvait d'interpréter ce rôle. Un rôle pour lequel il s'est véritablement métamorphosé physiquement. Le match peut commencer...

    S.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top