On attendait son arrivée en France de pied ferme. Ce sera effectif dès le 1er décembre 2022. L’annonce a été faite hier à Cannes lors du MIPCOM (le marché international des contenus audiovisuels). La plateforme de streaming - qui compte concurrencer Netflix, Disney+ ou encore Prime Video - proposera un catalogue fourni composé de films et de séries qu’elle produit (dont les sagas Mission Impossible, Le Parrain, Star Trek, Transformers, Indiana Jones…). Mais aussi de ses chaînes partenaires dont Comedy Central, MTV, Nickelodeon et Showtime.
Paramount+ proposera aussi des originals, inédits en France. Les abonnés pourront découvrir des planètes inexplorées dans Star Trek: Strange New World et les autres séries dérivées de sa franchise SF phare, combattre aux côtés des loups-garous dans le film Teen Wolf, retrouver Bryan Cranston dans la saison 2 de Your Honor, voir Sylvester Stallone en parrain de la mafia dans Tulsa King (attendue début d'année 2023) et passer du bon temps le duo Helen Mirren / Harrison Ford dans 1923 (prévue aussi pour le premier trimestre 2023).
Elle proposera aussi deux productions françaises, qui ont été annoncées hier : l’adaptation du Signal de Maxim Chattam et Le Stade, un docu-série sur l'équipe de rugby du Stade Toulousain
Cette nouvelle plateforme de streaming s’annonce comme un concurrent de taille en France où les offres sont déjà pléthores. Elle sera accessible via internet et mobile et via les services TV d'Apple, Amazon, Google et Roku. Côté budget, il faudra débourser 7,99 euros par mois. Bonne nouvelle si vous êtes déjà abonnés à Canal+ Ciné Séries. Un partenariat signé entre Paramount+ et la chaîne cryptée vous permettra de profiter de l’offre... sans surcoût.
Vous hésitez encore ? Vous pouvez profiter d'un essai gratuit de 7 jours afin de pouvoir jeter un oeil au catalogue.