La première apparition de Ty Tennant dans l'épisode 6 de House of the Dragon est pour le moins mémorable. Le fils de David Tennant (Doctor Who, Broadchurch, Jessica Jones…), âgé de 20 ans, joue le rôle du prince Aegon Targaryen dans la série préquelle de Game of Thrones.
Dès sa deuxième scène dans la série, on voit Ty (de dos) debout sur le rebord de sa fenêtre, en train de se masturber à l'air libre. C'est à ce moment-là, de façon plutôt embarrassante, que sa mère, la Reine Alicent Hightower (Olivia Cooke), le surprend. Mais elle ne fait aucun commentaire sur ses activités, elle est venue le réprimander parce qu’il a fait une mauvaise blague à son frère.
Ce moment a pour le moins amusé les téléspectateurs sur Twitter, mais plus généralement ils ont salué sa performance :
"Ty Tennant vole chaque scène dans #HouseOfTheDragon Ce garçon sait jouer ! Georgia et David doivent être très fiers."
Heureux hasard des tournages, Ty Tennant se trouve à partager l’affiche avec Matt Smith qui joue son oncle Daemon dans la série et qui s’est fait connaître du grand public pour avoir succédé à David Tennant dans Doctor Who en devenant le Onzième Docteur. De plus, le jeune acteur est déjà apparu dans l’épisode The Five(ish) Doctors, aux côtés de Matt Smith, en 2013.
De plus, il est rejoint par deux autres anciens de Doctor Who : Matthew Needham (Larys Strong) et Steve Toussaint (Lord Corlys Velaryon), à noter que la performance du premier suscite de nombreuses comparaisons avec un personnage de Game of Thrones. L'épisode 7 marque la dernière apparition de Ty Tennnat dans le rôle d'Aegon.
House of the Dragon est actuellement disponible sur OCS.