Attention, ce qui suit revient en détail sur l’intrigue du sixième épisode de la série House of the Dragon, disponible sur OCS à la demande. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.
Ce lundi, à l’occasion du sixième épisode de la série House of the Dragon, les fans du préquel de Game of Thrones ont pu découvrir le nouveau visage de la Prince Rhaenyra Targaryen et de la Reine Alicent, désormais incarnées respectivement par Emma D’Arcy et Olivia Cooke.
Mais cet épisode 6 a également permis de mettre en lumière un nouveau personnage, destiné à opérer de grands changements au sein du royaume des Sept Couronnes. Fils de la Main du roi, Larys Strong a effectué des débuts tonitruants en s’alliant à la Reine, pour orchestrer de son propre chef l’assassinat de son propre père, mais également de son frère Harwin, père biologique des enfants de Rhaenyra (et donc futurs héritiers du Trône de Fer).
Personnage de l’ombre, opérant en coulisse plutôt que sur le front, Larys Strong a très vite été qualifié par bon nombre de fans comme le digne successeur de Littlefinger, l’un des personnages les plus emblématiques de Game of Thrones. Et il ne fait d’ailleurs aucun doute que ce nouveau personnage jouera un rôle encore plus important au cours des prochains épisodes, alors que la pression autour de la succession du Roi Viserys Ier ne cesse de se resserrer...
PODCAST - On débriefe le premier épisode de House of the Dragon :
Les épisodes de la série House of the Dragon sont proposés chaque lundi en exclusivité sur OCS City, et sur la plateforme OCS à la demande.