Mon compte
    House of the Dragon sur OCS : le récap de l’épisode 7 avec un mariage et deux enterrements !
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Tout le monde s’est remis de ses émotions après le changement de casting de l’épisode 6 ? Alors c’est reparti pour un nouvel épisode de House of the Dragon !

    Attention, ce qui suit revient en détail sur l’intrigue de l’épisode 5 de la série House of the Dragon, disponible sur OCS à la demande. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.

    La musique de Game of Thrones sur des images de rivières de sang. On est dans le générique de House of the Dragon et c’est parti pour l’épisode 7.

    C’est les funérailles de Laena qui a choisi de périr par le feu de son dragon. Toute la famille Velaryon est naturellement bouleversée. Côté Targaryen, c’est beaucoup plus mitigé. Viserys prend un air de circonstance, ses plus jeunes enfants s’ennuient clairement. Rhaenyra marque la gravité de la situation. Mais Daemon trouve le moyen de ricaner pendant que l’oncle de feu son épouse prononce son éloge funèbre. C’est élégant.

    Game of Thrones: House of the Dragon
    Game of Thrones: House of the Dragon
    Sortie : 2022-08-21 | 60 min
    Série : Game of Thrones: House of the Dragon
    Avec Matt Smith (XI), Emma D'Arcy, Olivia Cooke
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,2
    Disponible sur MAX

    L’heure n’est évidemment pas à la joie. Tout le monde se regarde en chien de faïence. Rhaenyra et ses fils sont aussi en deuil depuis la mort de Harwin Strong, et son père Lyonel Strong, mais ne peuvent le montrer. Et alors que c’est un moment pour se recueillir, chacun commence déjà à avancer ses pions pour ses petits intérêts personnels.

    Et Rhaenyra et Daemon se font les yeux doux à distance parce que pourquoi pas. Laenor a des envies suicidaires. Viserys tente un rapprochement avec Daemon mais échoue lamentablement.

    Le soir venu, les mines sont déconfites. Par la peine ou l’ivresse ou les deux. Les Velaryon tentent d’apaiser ensemble leur douleur mais la discussion tourne vite au vinaigre. Rhaenys reproche à son époux Lord Corlys son ambition et le fait qu’il n’ait jamais accepté que Rhaenys ne monte pas sur le trône.

    Lui, est obsédé par sa succession et l’idée de laisser une trace dans l’histoire, quand Rhaenys veut honorer la mémoire de sa défunte fille. C’est pourquoi Rhaenys veut léguer leur domaine de Lamarck à l’aînée de Laena car du sang Velaryon coule dans ses veines contrairement aux enfants de Laenor et Rhaenyra qui sont en fait les fils de Harwin Strong.

    Chabadabada

    Sur la plage, Rhaenyra et Daemon promènent leur spleen côte à côte. Rhaenyra reproche à Daemon de l’avoir abandonnée alors qu’elle n’était qu’une enfant. Il lui répond qu’il l’a abandonnée justement parce qu’elle n’était qu’une enfant. Et ce qui devait arriver depuis des lustres, arriva. Le tonton et la nièce, tous deux veufs depuis moins d’une semaine, se livrent au brûlant corps à corps qui les chatouille depuis des années.

    © 2022 Home Box Office, Inc. All rights reserved.

    Aemond Targaryen, le deuxième fils d’Alicent et Viserys, profite de la nuit pour satisfaire sa curiosité voire même sa fascination pour les dragons. Il repère où Vhagar – le dragon de Laena – a décidé de camper pour la nuit et s’approche de l’immense créature encore endormie.

    En se réveillant face à Aemond, Vhagar manque de le réduire en cendres mais comme c’est un Targaryen, il est sauvé. En quelques mots, le gamin parvient à amadouer le dragon et à le monter pour un tour de grand huit que même Tom Cruise ne peut pas s’offrir dans Top Gun.

    Les filles de Laena voient le dragon de leur mère fendre le ciel et vont prévenir leur cousin Jacaerys. Les deux fils aînés de Rhaenyra, Jacaerys et Lucerys, ainsi que les deux filles aînées de Laena, Baela et Rhaena, forment un comité d’accueil à Aemond après son escapade nocturne.

    La confrontation tourne vite à la bagarre mais rien à voir avec les bagarres d’enfants. C'est Sa Majesté des mouches version médiévale. Les coups pleuvent, le sang coule. Aemond se défend comme un beau diable mais il finit par se prendre un coup de couteau au visage qui va probablement lui coûter son œil gauche.

    Alicent ou la Sorcière verte

    Tout le monde est réuni au sein du grand foyer de Lamarck. La mutilation d’Aemond est impressionnante, il se fait recoudre à vif par le Grand Mestre et présente une cicatrice qui lui déforme toute une moitié du visage. Les adultes tentent de tirer l’affaire au clair. Les fils de Rhaenyra disent à leur mère qu’ils ont été traités de bâtards par Aemond.

    C’est l’occasion rêvée pour parler du secret de polichinelle mais qui vaut une bombe atomique. Viserys ordonne de mettre fin à ces rumeurs, mais Alicent ne saurait se contenter de si peu. Elle veut en contrepartie l’œil de Lucerys qui a porté le coup, elle écume de rage. Mais Viserys ordonne que l’affaire soit enterrée et la réputation de ses petits-fils épargnée. Quiconque continuera de colporter de tels ragots aura la langue tranchée !

    via GIPHY

    On croirait l’affaire close mais Alicent se saisit de la fameuse dague à la taille de Viserys pour se jeter sur le pauvre enfant. Rhaenyra s’interpose. Les deux femmes se font face, l’une brandissant sa pointe enragée sur l’autre. Ser Criston Cole s’apprête à intervenir, interrompu par Daemon.

    Alicent et Rhaenyra, jadis meilleures amies, déversent toute la haine et la rancœur que chacune éprouve pour l’autre. Alicent reprochant essentiellement à Rhaenyra de s’être assise sur ses obligations alors qu’elle a toujours été un modèle de vertu. Et  en un mouvement, Alicent parvient à blesser Rhaenyra au bras.

    Stupéfaction générale. Mais Aemond met fin au drame s’estimant satisfait d’avoir perdu un œil mais gagné un dragon.

    Mariés au premier regard

    De retour dans ses appartements, Alicent reçoit la visite de la Main du Roi, son père donc Otto Hightower. Alicent est mortifiée par son comportement et l’image que cela renvoie d’elle à la cour avec tous les ragots que ça engendre déjà.

    Mais au lieu de lui faire une petite leçon de morale bienvenue en revenant sur les basiques du type : "on n’agresse pas les gens au couteau", Otto la félicite ! Papounet est content d’avoir enfin vu sa fille, la Reine, éructer de rage. Et il poursuit ses petits complots concernant Rhaenyra qu’il a dans le viseur. (La dague de guerre est loin d’être enterrée)

    Dans ses appartements, Rhaenyra se fait recoudre le bras à vif comme il est de coutume à Westeros. Laenor arrive après la bataille pour se rendre qu’il n’était pas présent pour protéger sa femme et ses fils, comme il n’était pas présent pour sa sœur. Rhaenyra lui raconte l’origine du drame : leurs fils qui ont été traités de bâtards par Aemond.

    Laenor regrette alors de n’avoir pu accomplir son devoir conjugal et s’en veut d’être tel que "les dieux [l'ont] fait", homosexuel. Rhaenyra a alors la plus jolie des réactions en lui disant que c’est un homme honorable. Laenor s’engage alors à être plus investi dans ce mariage, à être un meilleur père pour les princes et un meilleur époux pour la future Reine.

    Sur le chemin retour, en bateau, le perfide Lord Larys s’approche d’Alicent en enfonçant déjà le couteau dans la plaie. "Pauvre Aemond défiguré, justice bafouée, etc." Et il propose de venger l’enfant, œil pour œil… Alicent refuse mais lui assure avoir besoin de ses services un jour prochain. Il a l’air ravi.

    Alors qu’ils regardent le bateau du Roi s’éloigner au large, Daemon et Rhaenyra partagent un moment ensemble. Rhaenyra ne perd pas de temps. Elle propose à son oncle qu’ils se marient. Leur union renforcerait sa position et son statut d’héritière contre les Hightower. Mais comme le souligne Daemon, pour qu’ils se marient, il faudrait que Laenor décède… "Je sais", répond-elle sans sourciller.

    Ni une, ni deux, Daemon s’en va soudoyer Ser Qarl, l’amant de Laenor, pour qu’il l’assassine devant témoins. En récompense, il aura la fortune et pourra se dorer la pilule à l’autre bout du monde.

    Il n’en fallait pas plus pour Ser Qarl qui se rend au château des Velaryon et affronte Laenor en duel. Si on n’assiste pas au combat, on ne nous épargne pas le visage fondu de Laenor que ses parents ont retrouvé dans la cheminée.

    Sur ce, on retrouve Daemon et Rhaenyra qui unissent leur sang et donc se marient ! Mais leur union n’est pas si macabre qu’il y paraît. On assiste au départ en barque en pleine nuit de Ser Qarl, mais il est vite rejoint par Laenor, le crâne rasé, parti pour une nouvelle vie !

    Générique.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top