Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Léo prend des risques pour Agathe
Luna est requise à la morgue pour identifier Pavel. Patrick lui présente ses condoléances, mais Luna avoue qu’elle se sent libérée.
De son côté, Ariane recueille les aveux de Lorraine. Celle-ci accuse Luna d’avoir tirer Pavel vers le bas. Il ne pensait qu’à elle alors qu’il avait beaucoup de potentiel comme criminel. Quand il a appris que Luna avait réussi à s’échapper, il s’est mis à pleurer. C’est là que Lorraine a décidé de le tuer.
Le week-end passé, Léo se rend dans le bureau de Revel pour plaider la cause d’Agathe. Il déclare que c’est grâce à elle qu’ils ont réussi à arrêter Pavel et sauver Luna. De fait, Agathe mérite une remise de peine. Toutefois, il en est hors de question pour le procureur qui estime que la place d’Agathe est en prison.
Pendant ce temps, Claire passe voir Agathe dans sa nouvelle planque pour lui apporter de quoi manger. Cette dernière en profite pour la remercier de lui avoir sauvé la vie. Claire rétorque qu’elle l’a fait pour Léo et pas pour elle. Claire lui demande ensuite ce qu’elle compte faire une fois libérée. Agathe affirme être amoureuse de Léo. Claire l’est également et estime que Léo mérite d’être heureux en restant à Marseille pour profiter de sa retraite et de la routine qu’il s’est créée.
Un peu plus tard, Léo passe voir Agathe à son tour. Il lui annonce que Revel ne veut rien entendre. Agathe ne voit pas d’autre solution que de quitter la France. Mais Léo espère plutôt retrouver la vidéo de Revel en compagnie des escorts pour le faire chanter. Agathe considère que c’est trop dangereux. En effet, la villa de Pavel est sous scellée et si Léo se fait prendre, il risque d’aller en prison. Mais l’ancien policier est prêt à tout. Il se rend donc à la villa, mais quand il s’apprête à entrer à l’intérieur, il se fait arrêter…
Kevin se met en couple avec Alexandra
Au Marci, Emilie aperçoit Kevin à une table voisine de la sienne et remarque sa nervosité. Elle prend de ses nouvelles, s’installant en face de lui. Kevin avoue qu’il a des problèmes de coeur mais il ne veut pas embêter son ex avec ses histoires. À force de le questionner, Emilie comprend finalement la situation. Kevin se confie sur ce qu’il ressent pour Alexandra : il a des sentiments et du désir pour elle, mais il éprouve encore un blocage du fait qu’elle ne soit pas opérée. Emilie lui suggère d’écouter son coeur.
Kevin passe donc chez Alexandra pour lui demander d’officialiser leur relation. Il est prêt à leur laisser une chance même si elle ne prévoit pas de se faire opérer. Alexandra est ravie.
Les deux amoureux s’installent sur le canapé. Alors qu’ils sont en train de s’embrasser, Kevin avoue qu’il a peur d’aller plus loin. Alexandra se montre compréhensive. Elle est d’accord pour prendre le temps qu’il faudra.
Kilian hérite du bar du Mistral
Kilian retrouve son cadeau d’anniversaire offert par Roland, qu’il n’avait pas eu le courage d’ouvrir. En compagnie de sa soeur, il en découvre enfin le contenu : il s’agit d’une clé avec un porte-clé en forme de gant de boxe. Un mot de Roland accompagne le cadeau. En le lisant, Kilian comprend ce qu’ouvre la clé…
Accompagné de Lola, Kilian se rend à la salle de boxe de son père. La clé ouvre son ancien casier. Kilian voit ce cadeau comme un message de la part de son père : s’il a besoin de se défouler, c’est sur un sac qu’il doit frapper. Kilian et Lola apprennent alors que Roland a acheté ce porte-clé juste après un rendez-vous avec sa notaire.
Les jumeaux informent leurs frères de la situation. François prend donc rendez-vous avec la notaire en question. D’après elle, Roland a fait un testament en rentrant de son voyage aux États-Unis. François est certain que l’héritage sera équitable. Quoi qu’il arrive, Lola souhaite surtout que rien ne divise leur lien familial.
Lors du rendez-vous, la notaire annonce que François hérite d’un terrain au lieu-dit de la Rouvière, que Thomas hérite d’un voilier de 10 mètres, que Lola hérite d’une assurance vie de 145 000 euros et enfin, que Kilian hérite du bar du Mistral. François estime que Lola et Kilian sont avantagés dans la répartition. La notaire réplique que Roland a sans doute voulu léguer davantage à ses enfants mineurs pour leur permettre de se lancer dans la vie.
À la sortie du rendez-vous, François exprime son mécontentement. Kilian promet qu’il n’était au courant de rien.