Mon compte
    Plus belle la vie en avance : résumé de l'épisode du vendredi 14 octobre 2022 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie"... Léo et Agathe sont sauvés grâce à une alliée inattendue. Frémont risque de payer cher le prix de sa forfaiture. Kevin et Alexandra peuvent-ils rester amis ?

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie : 2004-08-30 | 26 min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus
    Spectateurs
    1,3
    Streaming

    Pavel est mort

    Luna insiste pour supprimer la vidéo qui incrimine Bastien malgré l’inquiétude d’Agathe. Luna fouille les pièces jusqu’à la chambre de Pavel. Elle trouve le mot de passe de son ordinateur, qui n’est autre que son prénom, retrouve la vidéo et l’efface.

    Pendant ce temps, Léo est sauvé par Claire, qui l’avait suivi et qui assomme l’homme de main de Pavel en le frappant à la nuque. Ils remontent en voiture ensemble, bientôt rejoints par Luna et Agathe.

    Mirta et Bastien sont soulagés de revoir Luna saine et sauve. Celle-ci affirme à son compagnon que la vidéo a été effacée et qu’ils sont désormais tranquilles. Elle demande ensuite à Léo de remercier Agathe pour son aide. Mirta est très étonnée d’apprendre qu’Agathe est au Mistral. Léo leur demande de garder le silence.

    Revel, quant à lui, se réveille entièrement nu dans un parc. Il est arrêté par la police. Au commissariat, il avoue à Ariane et Jean-Paul qu’il ne se souvient de rien. Il affirme avoir été drogué. Mais les policiers n’ont aucun élément pour retracer son parcours car les coordonnées GPS du véhicule du procureur ont été effacées. Léo débarque au commissariat pour les informer de l’endroit où loge Pavel.

    La police se rend sur les lieux, accompagnée de Revel. En voyant le salon, il se remémore certains épisodes de la veille. Quand Ariane et Jean-Paul arrivent dans la pièce principale, il découvre le corps de Pavel, sans vie, dans les bras de Lorraine. Celle-ci déclare l’avoir tué pour le protéger de lui-même…

    La supercherie de Frémont est révélée

    Kilian profite de l’absence de Frémont au bar du Mistral pour se rendre au Marci. François l’informe que le détective américain qu’il a engagé a une piste et qu’il leur a donné rendez-vous en visio un peu plus tard. Frémont est également convié.

    Le clan Marci se réunit au bar du Mistral pour le visio, obligeant Frémont à y participer. Le prétendu avocat américain de Frémont avoue qu’il n’est qu’un comédien embauché pour monter cette fausse histoire de testament. Mis devant le fait accompli, Frémont se victimise. Quand Kilian avoue être prêt à prévenir la police, Frémont lui promet de se racheter à n’importe quelles conditions. Kilian le charge alors de le remplacer en salle et à la plonge, de nettoyer intégralement le bar et de remettre la photo de son père à sa place.

    Frémont remplit toutes les conditions. Les ados s’en donnent à coeur joie. Mais Kilian remarque que Frémont y met vraiment du sien. Celui-ci est d’ailleurs prêt à revenir le lendemain. Kilian ne veut pas le tuer à la tâche au vu de son âge avancé. Face au discours de victime de Frémont, qui se plaint de ne pas être proche de son petit-fils, Kilian se fait avoir et lui demande de revenir l’aider au bar le lendemain.

    Alexandra se confie à Kevin

    Au commissariat, Ariane souligne que Kevin fait du favoritisme auprès d’Alexandra car il lui a ramené un bubble tea. Un peu plus tard, Alexandra entend parler d’un pot au Marci pour un ancien collègue. Elle a hâte d’y participer. Mais Kevin lui explique qu’ils ne sont pas invités. Alexandra interpelle Jean-Paul et lui fait croire qu’elle compte traiter de l’importance de la cohésion d’équipe dans une brigade de police pour son rapport de stage. Pour cela, elle aurait donc besoin de participer au pot. Jean-Paul accepte.

    Toutefois, une fois sur place, Alexandra est déçue par les sujets de conversation échangés par les collègues. Kevin réplique que c’est justement l’occasion de décrocher du boulot. Alexandra observe Patrick et Jean-Paul un peu plus loin. Persuadée qu’ils parlent boulot, elle s’approche d’eux. Mais leur discussion dérive sur Aurore et Raphaël. Alexandra avoue ne pas se sentir très concernée.

    Elle prend un peu l’air et Kevin la rejoint. Il a bien remarqué qu’elle n’était pas à l’aise avec le sujet des enfants. Alexandre le lui confirme, avouant que c’est ce qui la fait hésiter à compléter sa transition. Elle pourrait avoir des enfants mais ce serait le parcours du combattant. Kevin fait preuve de compassion et de soutien. Très touchée qu’il la voit comme une potentielle future maman, Alexandra le remercie. Quand Kevin l’embrasse, elle met son geste sur le compte de l’alcool qu’ils ont bu. Kevin s’excuse. Alexandra ajoute qu’elle préfère qu’il soit sûr de lui car elle ne supporterait pas d’être rejetée une deuxième fois.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top