Il y a quelques semaines, Pauline Bression faisait ses adieux à Plus belle la vie, deux mois avant la fin annoncée du feuilleton sur France 3. La comédienne a en effet révélé que l'épisode du vendredi 16 septembre constituait sa dernière apparition à l'écran dans la peau d'Emma.
Pauline Bression ne chôme pas pour autant puisque France 3 vient d'annoncer qu'elle tiendra le rôle principal du téléfilm policier Lame de fond, dont le tournage a débuté ce mardi 11 octobre à Dinard.
Réalisé par Bruno Garcia et écrit par Fabienne Lesieur et Victor Pavy, Lame de fond se déroule en plein festival du film britannique de Dinard et démarre par la découverte du corps d'un jeune réalisateur anglais flottant entre deux eaux.
L'homme ne s'est pas noyé, il a été tué. Des années plus tôt, il avait déjà été victime d'un naufrage tragique dans lequel sa sœur adolescente a perdu la vie. Ces deux drames sont-ils liés ? La capitaine de police Elise Vignon et le lieutenant Armel vont mener l’enquête…
Aux côtés de Pauline Bression, qui avait récemment porté l'unitaire L'oubliée d'Amboise sur la Trois face à Philippe Bas, les téléspectateurs friands de fictions policières retrouveront des visages bien connus tels qu'Eléonore Bernheim (L'Art du crime), Antoine Hamel (La Stagiaire) et Stéphane Freiss (Meurtres à Pont-Aven).
Mais aussi Franz Lang, Florence Muller et Akim Omiri (La faute à Rousseau), qui complètent la distribution de ce nouveau téléfilm produit par Thomas Viguier (Ryoan) dont le tournage durera jusqu'au 5 novembre dans la célèbre station balnéaire bretonne.
L'après-Plus belle la vie s'annonce donc plutôt florissant pour Pauline Bression que l'on retrouvera également le 29 mars prochain au générique du long métrage d'Alexis Michalik Une histoire d'amour, adapté de la pièce éponyme dans laquelle la jeune comédienne tenait déjà l'un des rôles principaux.
Quant à France 3, elle continue plus que jamais de poursuivre dans le genre policier, qui cartonne avec la collection "Meurtres à...", La Stagiaire, qui reviendra prochainement pour une saison 8, ou encore Alex Hugo, dont les inédits seront de retour à l'antenne dès le 25 octobre.
La chaîne vient d'ailleurs de lancer tout récemment le tournage de deux téléfilms issus de sa collection à succès : Meurtres dans le Béarn, avec Isabel Otero et Catherine Marchal, et Meurtres sur la Côte fleurie, avec Marie-Christine Barrault et Nicolas Gob.