Dans un prochain épisode d’Ici tout commence sur TF1, Théo (Khaled Alouach) fait plus ample connaissance avec Vic (Lou Ladegaillerie), la sœur d’Hortense (Catherine Davydzenka) fraîchement recrutée à l’Institut Auguste Armand.
Définitivement séparé de Célia (Rebecca Benhamour), le frère de Charlène (Pola Petrenko) souhaite se concentrer sur sa carrière… mais se laisse également le plaisir de découvrir la première année.
Dans un extrait inédit mis en ligne par TF1, le jeune homme se trouve dans l’économat et Vic le rejoint. Elle lui demande dans un premier temps s’il a besoin d’aide et celui-ci le rembarre. Mais la jeune fille insiste et commence à lui faire la conversation.
Vic se dévoile à Théo
Vic se permet de conseiller Théo : elle lui recommande de ne pas tenir compte de l’avis de son père, Emmanuel (Benjamin Baroche), toujours très sévère avec lui. Théo la remet d’abord en place car ce qu'il se passe dans sa famille ne la regarde pas. Mais Vic continue et précise qu’elle le soutient. Elle lui indique que tout le monde a compris que le directeur de l’Institut utilise Axel pour le rabaisser.
Vic se dévoile ensuite au sujet de sa propre situation familiale. Elle raconte à Théo comment elle a toujours vécu dans l’ombre de sa grande sœur parfaite. Elle lui explique aussi la manière dont elle a appris à se défaire des jugements des autres.
Elle lui révèle avoir toujours été médiocre en tout par rapport à Hortense… sauf en sport. Intrigué, Théo l’interroge et Vic lui confie qu’elle était une as au basket ! Mais même si elle était excellente, cela n’était jamais suffisant aux yeux de ses parents.
Théo découvre Vic
Avec le temps, Vic a réussi à se moquer de leur avis et à s’affirmer en tant que personne à part entière. Elle l'avise de faire la même chose, ce qui interpelle Théo. Elle souligne qu’il n’a pas besoin d'Emmanuel et que ce dernier l’a bien saisi… C’est d'ailleurs pour cela qu’il l’ennuie autant d’après elle.
Théo est étonné et trouve Vic finalement plutôt attachante. Elle lui révèle avoir toujours été perçue comme une punk parmi les siens. Cela amuse le chef, qui se reconnaît quelque part en elle… Des points communs qui pourraient les rapprocher d'avantage ?