Toujours dans le classement des séries les plus consultées sur Netflix trois semaines après son lancement, la cinquième saison de Cobra Kai n’a pas déçu les fans ! Il faut dire que la série a mis le paquet, avec un déluge de scènes de combat spectaculaires, et un dénouement haletant sous le signe des règlements de compte entre les protagonistes du programme et leurs rivaux.
A cette occasion, le comédien Jacob Bertrand a révélé lors d’un entretien accordé à ComingSoon qu’une scène de l’épisode final de la saison 5 a été particulièrement difficile à tourner, en raison notamment de l’exigence physique qu’elle lui a demandé.
Il s’agit du duel qui a opposé son personnage l’Aigle à Kenny, la nouvelle égérie du dojo Cobra Kai de Terry Silver, et plus particulièrement d'un coup de pied acrobatique qui a demandé une prouesse physique inouïe, ainsi qu'un sens du timing particulièrement précis :
Cela a été très, très difficile pour moi d’accomplir tout cela. Je ne suis pas sûr que je pourrais le refaire maintenant, même si je me préparais physiquement et que toutes les conditions nécessaires étaient réunies. C’était vraiment difficile. Il a fallu sauter très haut, et attendre le moment opportun pour exécuter la rotation au bon moment. C’était vraiment très difficile à faire.
Le combat entre l'Aigle et Kenny dans Cobra Kai saison 5 :
Une séquence particulièrement éprouvante à tourner donc, mais néanmoins indispensable pour offrir à l’Aigle une scène de combat digne de son titre de champion All Valley. L’entraînement intensif suivi par Jacob Bertrand en amont du tournage de cette séquence n’a d’ailleurs pas été vain, puisque la cinquième saison a été qualifiée par une grande partie des fans comme aussi réussie que les précédentes.
Mais il faudra vraisemblablement attendre de longs mois, la sixième saison – qui n’a toujours pas été officialisée par Netflix – n’était pas attendue avant le courant de l’année 2024… dans le meilleur des cas !