Attention, spoilers. L’article suivant révèle des éléments clés de l’intrigue de la saison 1 de “House of the Dragon”.
Quand on parle de l’épisode 5 de la première saison de House of the Dragon, on pense bien sûr à la mort de Lady Rhea Royce (Rachel Redford) des mains de son mari Daemon Targaryen (Matt Smith), au départ d’Otto Hightower (Rhys Ifans) de King’s Landing, aux arrangements pour le mariage de Rhaenyra (Milly Alcock), au déclin de Viserys (Paddy Considine), aux aveux de Criston Cole (Fabien Frankel) à Alicent (Emily Carey) et bien sûr, au clou du spectacle : les noces chaotiques et sanglantes de Rhaenyra et Laenor (Theo Nate).
Mais l’une de ces scènes clés du show HBO diffusé sur OCS en France cache un petit secret… ou plutôt des tapisseries géantes qu’on ne peut absolument pas rater ! Vous les avez sûrement remarquées et, vous aussi, vous vous êtes sûrement posés la question : pourquoi y a-t-il des tapisseries représentant des scènes d’orgie dans les appartements de la reine, une pièce où elle passe notamment du temps avec ses enfants ?
En effet, c’est alors que Sir Criston Cole est convoqué par la reine et qu’il entre dans la chambre d’Alicent où elle se trouve avec son petit dernier que l’on a pu voir ces “œuvres d’art” bien exposées. Car non, il n’y en pas qu’une ! Si vous revoyez la scène, vous pourrez apercevoir un minimum de 4 tapisseries au thème identique, certaines incluant même des dragons dans l’action…
Et d’autres tapisseries similaires sont aussi visibles dans les appartements du roi, comme en témoigne la scène suivante où Viserys, affaiblit, se pose des questions sur son héritage alors qu’il prend un bain.
Cependant, ce n’est pas la première fois que nous voyons ces ornements : en effet, les broderies ont été vues dès le premier épisode du show alors que la chambre de la reine par exemple, était alors occupée par la première femme de Viserys, Aemma Arryn (Sian Brooke), décédée dans cette même pièce. Les décorations sont ensuite aperçues, ici et là, lors de scènes ayant lieu dans les appartements du couple royal.
Mais bien que déjà présentes auparavant, les tapisseries ont fait ici une réapparition très remarquée. Et parmi ceux qui ont souhaité pointer du doigt ces draperies “originales”, on retrouve une fan de renom en la personne de Julie Bowen. Et oui, la Claire Dunphy de Modern Family, a décidé que le sujet se devait d’être évoqué et il n’y a rien de mieux que les réseaux sociaux pour s’exprimer !
“Nous allons parler de la décoration de la chambre d’enfant, n’est-ce pas ?”, a-t-elle partagé sur son compte Instagram, accompagné d’une capture d’écran de l’épisode où l’on aperçoit la fameuse tapisserie, Alicent au premier plan, puis une seconde capture zoomant cette fois sur l’objet en question. Bien que ce ne soit pas là la chambre des enfants royaux à proprement parler, mais bien les appartements de la reine, cela reste tout de même une pièce fréquentée par les bambins !
Et l’interprète de la jeune Alicent, Emily Carey, a décidé de répondre et de dévoiler une petite anecdote sur le sujet dans un commentaire laissé en dessous du post de Julie Bowen.
Il y a eu beaucoup de fous rires sur le plateau autour de ça. - Emily Carey
On imagine l’ambiance ! Mais les commentaires ne s’arrêtent pas là : fans et autres célébrités se sont joints au débat comme c’est le cas de l’acteur, humoriste et musicien américain Nick Thune qui a commenté : “Comment est-ce que c’est passé de ça aux girafes ? Ramenez l’art de l’orgie dans les chambres de bébé.”
Quant à Nathan Fillion – oui Castle en personne –, il a préféré jouer les incrédules histoire de nous faire rire : “Pourquoi se battent-ils ? Il doit faire chaud car ils n’ont pas de vêtements.”
Certains fans ont quant à eux fait remarquer que c’est comme cela qu’on fait les bébés alors finalement cela ferait office d’éducation... ou presque ! Autant de réactions amusantes donc, tout comme les choix de décor de la famille royale Targaryenne : après tout, chacun ses goûts ! Quant à élever ses enfants entourés de ces scènes explicites ? Dans le monde de Game of Thrones, tout est permis !
Retrouvez Game of Thrones: House of the Dragons chaque semaine sur OCS.