Mon compte
    Dahmer sur Netflix : L'Exorciste et Star Wars, les étranges obsessions du tueur cannibale
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Dans la série "Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer", le tueur en série incarné par Evan Peters fait part de ses drôles d'obsessions pour deux films qui l'ont inspiré. Fiction ou réalité ? Explications.

    Dans Dahmer : Monstre - L’histoire de Jeffrey Dahmer, les créateurs Ryan Murphy et Ian Brennan reviennent sur l’affaire du “cannibale de Milwaukee”. En 13 ans, de 1978 à 1991, le tueur en série Jeffrey Dahmer a assassiné et démembré 17 hommes. Dans la peau du criminel, l’acteur Evan Peters livre une performance impressionnante.

    Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer
    Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer
    Sortie : 2022-09-21 | 60 min
    Série : Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer
    Avec Evan Peters, Richard Jenkins, Penelope Ann Miller
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    À travers ses épisodes, la série Netflix revient sur le passé de Jeffrey Dahmer et ses nombreuses méthodes pour attirer ses victimes dans son appartement. Dans le tout premier chapitre, le meurtrier tente de passer à l’acte avec Tracy Edwards. Quelques minutes plus tard, ce même homme réussit à s’échapper pour alerter la police.

    Dans l’une des séquences terrifiantes, Jeffrey Dahmer lui propose de regarder un film, L'Exorciste III. Ce détail, aussi loufoque soit-il, est fidèle à la réalité. Le principal concerné était obsédé par le long métrage sorti en 1990 - soit un an avant les faits.

    Durant son interrogatoire, au moment de son arrestation en 1991, Jeffrey Dahmer révèle au détective qu’il regardait L’Exorciste deux à trois fois par semaine et ce, pendant six mois. Il forçait également ses victimes à le regarder avec lui. 

    Netflix

    Le cannibale de Milwaukee explique s’être inspiré d’un des personnages appelé The Gemini Killer. L’une des séquences les plus marquantes du troisième volet de L’Exorciste met en scène cet antagoniste, joué par Brad Dourif, raconter en détail comment il décapite ses victimes. Dans sa déposition, le survivant Tracy Edwards explique que son agresseur était dans un état de transe devant le film.

    L’autre obsession de Jeffrey Dahmer se concentrait sur un classique bien différent, Star Wars - Episode VI : Le Retour du Jedi. Le tueur portait un intérêt particulier pour l’empereur Palpatine dont il enviait les yeux jaunes.

    Sa psychose l’a même conduit à acheter des lentilles de contact de cette couleur pour ressembler aux personnages qu'il admirait. Jeffrey Dahmer expliquait porter ces lentilles dans les bars, lorsqu’il rencontrait des hommes.

    Dahmer : Monstre - L’histoire de Jeffrey Dahmer est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top