Généralement, ce sont les mangas qui font l’objet d’adaptations au cinéma, pour le meilleur… mais plus généralement pour le pire. Mais une fois n’est pas coutume, c’est ici un film qui a été adapté en manga, disponible en deux tomes aux éditions Ki-oon.
Réalisé par Kiyoshi Kurosawa, Les Amants sacrifiés suit l’histoire d’une famille dans le Japon des années 40, alors qu’un voyage en Mandchourie occupée par l’armée impériale pousse un riche industriel à tout tenter pour fuir le pays, et rejoindre le continent américain.
Récit historique au ton aussi réaliste que tragique, le long métrage avait figuré dans la sélection du Festival de Venise en 2020, et valu à son réalisateur de repartir de la Mostra avec le Lion d'argent du meilleur réalisateur. Les Amants sacrifiés a également remporté les prix du Meilleur film et de la Meilleure actrice aux non moins prestigieux Asian Film Awards.
Découpée en deux tomes d’environ 150 pages chacun, l’adaptation en manga du film de Kiyoshi Kurosawa a été confiée à l’auteur/dessinateur Masasumi Kakizaki, notamment connu du grand public pour sa série western Green Blood (5 tomes, également disponibles chez Ki-oon).
Le premier tome du manga Les Amants sacrifiés est à retrouver en librairie à partir du 6 octobre ; le second tome ne dispose en revanche pas encore de date de sortie.