La prestation de Sean Connery dans Indiana Jones et la Dernière Croisade est inoubliable et beaucoup auraient souhaité que l'acteur reprenne son rôle d'Henry Jones Sr. dans le quatrième opus de la saga, Le Royaume du Crâne de Cristal. Mais en 2007, le Britannique douche les espoirs des fans.
"J'y ai longtemps réfléchi, et si quelque chose avait pu me tirer de ma retraite, c'était bien un film d'Indiana Jones. J'adore travailler avec Steven Spielberg et George Lucas, et il va sans dire que c'est un honneur d'avoir Harrison Ford pour fils", déclarait ainsi Sean Connery dans un communiqué." Mais finalement, je trouve quand même que la retraite est quelque chose de vachement plus marrant !"
Sean Connery n'a donc pas joué dans Indiana Jones 4 car il souhaitait profiter d'une retraite bien méritée. Voilà pour le discours officiel. Car dans un entretien accordé un peu plus tard à The Hollywood Reporter, l'acteur révèlait la vraie raison pour laquelle il avait dit non à Indy !
Eloigné des plateaux depuis sa mauvaise expérience sur La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, Sean Connery a reçu un coup de fil de Steven Spielberg, qui voulait absolument le faire jouer dans le quatrième volet de la saga culte.
"J'ai parlé avec Spielberg, mais ça n'a pas marché", déclarait Sean Connery à The Hollywood Reporter. "Le rôle qui était écrit pour moi n'était pas assez important, ça ne valait pas le coup de revenir pour ça. Et puis de toutes façons, ils avaient emmené l'histoire dans une autre direction, où le père d'Indy n'avait pas une place si importante. Je leur ai suggéré de tuer le personnage, ça aurait été plus intéressant." Une suggestion qui, au final, a bien été retenue !
Adieu Indiana Jones : Harrison Ford pleure sur scène et retrouve Demi-Lune 38 ans aprèsInterrogé quelques mois plus tard par MTV, Sean Connery a donné son avis sur Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, opus de la franchise qui a franchement divisé le public et la critique. "Si j'ai vu le dernier Indy ? Oui, je l'ai vu. J'ai trouvé ça plutôt bon", déclarait ainsi le comédien. Avant d'ajouter que le film était aussi "un peu trop long" à son goût.
Pour retrouver sur grand écran Indiana Jones, il faudra attendre le 28 juin prochain, date à laquelle sortira en salles le cinquième volet de la saga mettant en vedette le célèbre archéologue aventurier. Un film qui marquera la dernière apparition d'Harrison Ford dans ce rôle iconique.
La bande-annonce d'"Indiana Jones et le Royaume de Crâne de Cristal" :