Lors de la D23, événement organisé ce week-end par Disney, Harrison Ford et Phoebe Waller-Bridge sont montés sur scène pour présenter les premières images d'Indiana Jones 5 au public.
Le célèbre interprète de l'aventurier intrépide en a profité pour évoquer le personnage de Phoebe Waller-Bridge, révélant son nom : Helena.
Un peu plus tard, le producteur Frank Marshall en dévoilera un peu plus sur son compte Twitter, partageant une photo des deux comédiens.
"Indy et sa filleule, Helena", a-t-il commenté. Ce personnage aura donc Indiana Jones comme parrain dans ce 5ème volet. La classe ! De plus, le compositeur John Williams l'a décrite comme une aventurière et une femme fatale lors d'un récent concert où il a révélé le thème musical d'Helena.
Par ailleurs, d'après la bande-annonce montrée aux spectateurs de la D23, Mads Mikkelsen est apparu en uniforme nazi. Il incarnera sûrement le grand méchant du film. D'après Première, ces images ont aussi montré Harrison Ford rajeuni numériquement, confirmant qu'une partie de l'intrigue se déroulera dans le passé.
Boyd Holbrook, Toby Jones, Thomas Kretschmann, Shaunette Renee Wilson et Antonio Banderas complètent le casting.
Indiana Jones 5, qui n'a pas encore de titre officiel, débarquera le 28 juin 2023 au cinéma.