Sous les traits de Robin, l’actrice Maya Hawke est rapidement devenue l’une des stars préférées des fans de Stranger Things. Sa complicité avec Natalia Dyer, qui joue Nancy dans la série, s’est même imposée comme l’un des temps forts de la saison 4.
Alors qu’un cinquième et dernier chapitre est en cours d’écriture, la fille d’Ethan Hawke et Uma Thurman a de la suite dans les idées pour le futur de son personnage. Une saison finale implique des morts et Maya Hawke souhaiterait que Robin n’en sorte pas indemne.
“J’aimerais avoir mon moment héroïque et qu’elle meurt, révèle-t-elle dans une interview pour Rolling Stones. J’aimerais mourir avec honneur, comme tous les acteurs le souhaiteraient. Mais j’aime la façon dont les frères Duffer [les créateurs de la série, ndlr] aiment leurs acteurs.”
Elle poursuit : “Ils tombent amoureux de leurs acteurs et de leurs personnages, c’est la raison pour laquelle ils écrivent si bien pour moi et les autres. Ils ne veulent pas les tuer. C’est une belle qualité à avoir et je n’aimerais pas qu’elle disparaisse.”
Dans la suite de l’entretien, l’actrice explique qu’elle ne serait pas contre un spin-off centré sur les aventures de Robin et de Steve : “Normalement, je ne suis pas pour ce genre d’idées, mais si c’est pour être avec Joe Keery, je pourrais faire n’importe quoi. Il est si drôle, intelligent et génial. C’est un super collège.”
Si certaines théories de fans imaginaient déjà une histoire d’amour entre Nancy et Robin, Maya Hawke préfère voir Nancy avec Steve. Elle ajoute néanmoins : “cette série n’a jamais parlé de romance. Les gens imaginent toujours des liaisons entre les personnages, mais c’est avant tout une série sur l’amitié.”
Stranger Things est disponible sur Netflix.