Alors que Plus belle la vie vit ses dernières semaines, la série s’arrêtant officiellement le 18 novembre prochain, les scénaristes ont décidé de donner le tout pour le tout pour faire plaisir aux fans de la première heure.
Dès ce jeudi 15 septembre, les plus grands méchants du feuilleton quotidien de France 3 vont faire leur grand retour, pour le plus grand malheur des mistraliens, comme en témoigne la bande-annonce disponible ci-dessus.
Tandis que la prison des Baumettes est en sureffectif, certains détenus doivent être transférés vers d’autres établissements pénitentiaires. Parmi eux se trouvent le Dr Livia (Philippe Granarolo), Pavel (Laurent Hennequin) et Stan Mercier (Cyril Durel), certains des plus dangereux criminels que Marseille ait connus.
Ce transport va donc se dérouler sous haute protection. C’est d’ailleurs Kevin Bélesta (Théo Bertrand) qui est choisi pour mener à bien cette opération périlleuse. Bien sûr, tout ne va pas se passer comme prévu puisque le fourgon va être victime d’un accident de la route.
Alors que les policiers sont sonnés, Pavel en profite pour s’évader. Djawad (David Baïot), qui est menotté à lui, n’a d’autre choix que de le suivre. Livia, enchaîné à Stan, suit le pas. Si Kevin tente de les stopper, Lorraine Fournier, une autre détenue, l'assomme ce qui leur permet de prendre la fuite.
Et dans la bande-annonce dévoilée par France 3, certains des évadés vont retourner au Mistral pour tenter de se venger des personnes qui leur ont fait du tort. Pavel va ainsi reprendre contact avec Luna, tandis que Livia va s’infiltrer chez Céline Frémont. Va-t-il utiliser l’hypnose pour manipuler la jeune femme ? Et qui sera sa prochaine victime ?
Quant à Léo Castelli, qui a quitté les forces de l’ordre depuis plusieurs années maintenant, il va chercher à aider ses anciens collègues pour traquer ces criminels qu’il avait arrêtés à l’époque. Le procureur Revel va-t-il accepter de le réintégrer ?
Une chose est sûre, cette intrigue très attendue par les fans s'annonce mémorable. Avec 3 des criminels les plus dangereux du Mistral en liberté, tout peut arriver. Quant à Djawad et Agathe, arrêtés pour des délits mineurs, vont-ils se mettre en cavale ou vont-ils choisir de se rendre à la police ?
Est-ce que ces retours vont avoir des conséquences sur les couples Claire/Léo, Estelle/Francesco et Sabrina/Nathan ? Réponse à toutes ces questions et bien plus encore dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, disponibles en avant-première sur Salto.