Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Baptiste fait son choix entre Emma et Justine
Alors qu’Emma et Justine sont toutes les deux bloquées par les flammes dans deux endroits opposés, Baptiste est tiraillé quant à la décision qu’il doit prendre car elles ont toutes les deux besoin de son aide. En chemin pour récupérer sa voiture, Baptiste se remémore chaque instant partagé avec elles, puis fait son choix…
Au volant de sa voiture, il téléphone à son adjudant et lui confie la responsabilité de sauver Justine. Mais Jean-Louis, toujours en proie à sa phobie du feu, s’en sent incapable. À distance, Baptiste trouve les mots pour le rassurer et l’encourager. Grâce à lui, Jean-Louis trouve finalement la force d’entrer à l’intérieur du bâtiment et de sauver Justine.
De son côté, Baptiste débarque chez Vanessa. Il entre à l’intérieur, où Emma, après avoir lutté longtemps contre la fumée, est allongée inconsciente sur le sol. Baptiste réussit à briser sa chaîne, puis la prend dans ses bras pour sortir à l’extérieur. Malgré ses gestes de premier secours, Emma ne se réveille pas. Baptiste perd espoir. C’est quand il lui verse un peu d’eau sur le visage qu’elle reprend enfin connaissance. Les deux conjoints se serrent dans les bras et s’embrassent passionnément.
Pendant ce temps, Justine remercie Jean-Louis d’être venu la sauver malgré sa peur du feu. Il avoue que c’est grâce à Baptiste. Justine être choquée d’apprendre que ce dernier était au courant de sa situation et qu’il a préféré sauver Emma.
Au même moment, la pluie commence à s’abattre sur Marseille. Les Mistraliens accueillent ce changement de météo avec ravissement, d’autant que l’averse calme rapidement les incendies alentours.
C’est donc sous la pluie qu’Emma et Baptiste se rendent compte de leur amour, toujours vivant, et ne cessent de se déclarer mutuellement leur flamme…
Romain retrouve sa liberté
Romain est en voiture avec Vanessa. Assis sur le siège passager, il s’inquiète de la conduite de Vanessa, qui roule bien trop vite sur la route mouillée par la pluie. Il essaye de la convaincre de lui passer le volant, en vain. Quand il tente de lui prendre de force, il fait dévier leur trajectoire et leur voiture fonce dans un arbre.
Alors que Vanessa est évanouie, tête contre le volant, Romain est conscient. Il vérifie son pouls, puis en profite pour récupérer les clés de ses menottes et se détacher. Dès qu’il sort du véhicule, il décharge le fusil de Vanessa qui se trouve sur la banquette arrière. Il contourne ensuite la voiture et dépose Vanessa par terre en position latérale de sécurité.
Il lui pique son téléphone portable dans l’espoir d’appeler à l’aide mais ce dernier est complètement déchargé. Boitant légèrement, Romain se met à marcher le long de la route…
Simon sort du coma
Eric et Rose se retrouvent à la machine à café de l’hôpital. Ils sympathisent autour de plusieurs points communs : celui d’être resté auprès des patients malgré l’ordre de transférer les plus fragiles ailleurs à cause des incendies, et donc, celui de faire passer leur travail avant tout le reste.
L’infirmière valorise le comportement d’Eric auprès de Simon, certaine que cela changera la donne quant à son état. Eric retourne dans la chambre de son amant. Il lui annonce qu’il a plu, puis commence à lui faire sa toilette, toujours en lui parlant. Petit à petit, Simon ouvre les yeux, pour le plus grand bonheur d’Eric…