Mon compte
    Cobra Kai sur Netflix : Thomas Ian Griffith (Terry Silver) est-il vraiment ceinture noire ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Thomas Ian Griffith, l’acteur qui incarne le méchant Terry Silver dans la série Netflix "Cobra Kai", a-t-il réellement pratiqué le karaté ?

    On le sait : tous les acteurs de Cobra Kai, la série qui fait suite à la trilogie Karaté Kid, ne sont pas des adeptes du karaté dans la vie réelle. Si certains interprètes du programme ont tout de même pratiqué les arts martiaux (l’un d’eux a même décroché sa ceinture noire !), qu’en est-il de Thomas Ian Griffith, l’interprète de Terry Silver le méchant de Karaté Kid 3 et nouveau méchant principal de la série Cobra Kai ?

    Âgé de 60 ans, ce dernier apparaît dans cette cinquième saison dans une forme olympique, assurant lui-même la plupart de ses scènes de combat (là où Ralph Macchio et William Zabka, respectivement interprètes de Daniel LaRusso et Johnny Lawrence, ont recours à des doublures). Et pour cause, puisque Thomas Ian Griffith est un adepte de longue date des arts martiaux, ayant notamment pratiqué du karaté mais également du taekwondo.

    Cobra Kai
    Cobra Kai
    Sortie : 2018-05-04 | 27 min
    Série : Cobra Kai
    Avec Ralph Macchio, William Zabka, Courtney Henggeler
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Netflix

    Invité du podcast américain Cobra Kai Kompanion, l’acteur américain a révélé comme lui est venue cette passion précoce pour les arts martiaux : "J’ai commencé les arts martiaux très jeune. J’ai fréquenté une école de kenpō (art martial ancestral dont est inspiré le karaté, ndlr) pendant un temps, ce qui m’a permis d’éviter de faire des bêtises. Puis j’ai rencontré un gamin qui pratiquait le taekwondo. Je l’ai vu faire ce coup de pied incroyable, et je lui ai demandé de me montrer comment faire la même chose."

    D.R.

    En 1989, après quelques expériences à la télévision, Thomas Ian Griffith se voit demander par la directrice de casting Caro Jones "s’il connaît quelque chose au karaté". Invité par le réalisateur John G. Avildsen pour enregistrer un essai en compagnie de Ralph Macchio, il décroche sans soucis le rôle, d’autant qu’au contraire des autres acteurs auditionnés pour le rôle, il n’a pas eu à mentir sur sa connaissance des arts martiaux.

    Son niveau a d'ailleurs tellement impressionné le cinéaste qu’il a été décidé de réécrire le scénario de Karaté Kid 3 pour offrir davantage de scènes à Terry Silver. "Il n’y avait pas beaucoup de scènes de karaté avec Terry dans la version originale du scénario. Puis tout à coup, voilà que je me retrouve à faire des katas et à casser des planches de bois. C’était fantastique !"

    Après plus de vingt ans d’absence, Terry Silver a fait un retour fracassant dans la quatrième saison de Cobra Kai, à l’issue de laquelle le personnage s’est vu intronisé comme nouveau méchant principal de la série suite à l’arrestation de son complice John Kreese (Martin Kove), l’autre cofondateur du dojo Cobra Kai !

    La cinquième saison de la série Cobra Kai est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top