Après Clément Rémiens, Azize Diabate, ou encore Aurélie Pons, c'est au tour de Thomas Da Costa, alias Axel dans Ici tout commence, de fouler le parquet de Danse avec les stars sur TF1.
Apparu pour la première fois dans le feuilleton quotidien culinaire en mars dernier, le neveu de Teyssier (Benjamin Baroche) est rapidement devenu un personnage central de la série, que l'on a suivi de son entraînement au concours d'entrée à son arrivée récente au sein de la nouvelle promotion de l'institut Auguste Armand, aux côtés de Solal et des petits nouveaux Vic, David, ou Ethan.
En ce début de saison 3, Axel est au cœur de l'intrigue à travers l'enquête visant à découvrir l'identité de l'agresseur de Tom (Tom Darmon). Mais il est légitime de se demander si la participation de Thomas Da Costa à la saison 12 de Danse avec les stars, qui débute ce vendredi à 21h10 sur TF1, va le pousser à s'éloigner quelque temps de Saint-Laurent-d'Aigouze et des plateaux de tournage de la série.
Et la réponse est... non ! Contactée par nos soins, la production d'Ici tout commence nous a assuré que Thomas Da Costa allait continuer à tourner dans la série en parallèle de sa participation à l'émission de danse animée par Camille Combal.
Axel continuera donc d'apparaître dans la série - même s'il est possible qu'il soit un peu moins central dans les épisodes actuellement en tournage, qui seront diffusés en novembre - et son interprète devra, comme Clément Rémiens et Aurélie Pons, partager son temps chaque semaine entre les studios de Danse avec les stars à Paris et le château de Calvières à Saint-Laurent-d'Aigouze.
Interrogé par Télé Poche sur cet emploi du temps qui s'annonce pour le moins chargé et compliqué à gérer, Thomas Da Costa a répondu : "Ça vient de commencer et, comme Clément Rémiens, j'utilise les voyages en train pour travailler et répéter les chorés. La clé, c'est de bien dormir pour recharger ses batteries et d'être bien entouré pour savoir où on en est".
Et ce qui est certain c'est que le jeune comédien et rappeur, qui a sorti cette année le titre "Avion Mode", pourra compter sur le soutien de ses partenaires de jeu d'Ici tout commence pour cette nouvelle aventure qui débute ce soir et dans laquelle il côtoiera Théo Fernandez, Anggun, ou encore Billy Crawford.
"J'ai reçu des conseils d'Aurélie Pons, Azize Diabaté, Terence Telle et Agustin Galiana", confie-t-il dans une interview accordée à Télé Star. "J'étais bien entouré pour préparer au mieux cette aventure. Leurs conseils étaient propres à la personnalité de chacun. Ainsi Azize m'a dit : "Vas-y frérot, éclate-toi. Jamais tu stresses. Tu vas tout défoncer", quand Aurélie m'a recommandé de me reposer et de privilégier les choses importantes. Agustin, lui, m'a conseillé de rester moi-même parce que c'est la clé de cette émission".