Mon compte
    Ici tout commence : Claire prend une décision radicale... et Louis n'en revient pas !
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Dans quelques jours, Louis fera son grand retour dans "Ici tout commence" après son voyage de fiançailles en Croatie avec Charlène. Et ses retrouvailles avec Claire vont être pour le moins tendues puisque sa mère va lui faire une annonce choc.

    La rentrée s'annonce, une fois de plus, placée sous le signe des tensions pour Claire et Louis Guinot dans Ici tout commence.

    Il y a quelques semaines, les préparatifs des fiançailles de Louis (Fabian Wolfrom) et Charlène (Pola Petrenko) avaient été explosifs au sein de l'institut Auguste Armand. Et un mensonge de Charlène - qui avait fait croire que Jasmine lui avait volé sa bague au lieu d'admettre qu'elle l'avait perdue - avait fini par faire sortir Claire de ses gonds. La cheffe Guinot n'en pouvant plus des manigances du couple le plus perfide de la série.

    Résultat : Claire (Catherine Marchal) avait refusé de se rendre à la soirée de fiançailles des deux tourtereaux. Avant de le regretter peu de temps après.

    Alors, évidemment, le retour de son fils à l'institut, après son voyage en Croatie avec Charlène, ne va pas se faire dans la joie et l'apaisement.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    Dans un nouvel extrait d'Ici tout commence dévoilé en avant-première par TF1, Claire découvre que son fils est rentré à Calvières et tente de renouer le contact en prenant de ses nouvelles. Ce qui ne plaît pas franchement au principal intéressé qui ne lui pardonne pas d'avoir manqué l'un des jours les plus importants de sa vie. 

    "Je ne suis pas venue à tes fiançailles et je ne l'ai pas fait de gaieté de cœur", avoue Claire à Louis alors qu'elle le croise dans les allées de l'école de cuisine.

    "Pardon, c'est le moment où il faut que je te plaigne ? T'as pris ta décision, t'assumes", lui lance en retour son fils, qui refuse de passer l'éponge et est bien décidé à ne plus adresser la parole à sa mère.

    Visiblement blessée, Claire, qui devrait pourtant ne plus être surprise par le comportement de Louis, prend alors une décision radicale : elle décide de mettre son fils à la porte de chez eux !

    Capture d'écran/TF1

    "Je pensais vraiment que tu allais rentrer avec un nouvel état d'esprit. Mais je me suis trompée. Une fois de plus. Ce serait bien qu'on prenne de la distance tous les deux. Parce que si on commence à s'engueuler comme ça en permanence, ça va vite devenir invivable. (...) Je voudrais que tu quittes la maison Louis".

    Une annonce choc qui laisse Louis quasi sans voix. "Tu veux que je dégage de chez moi ?". Mais la cheffe Guinot ne veut plus se laisser faire et se montre ferme avec son rejeton un brin machiavélique.

    "Non, de chez moi. Jusqu'à preuve du contraire cette maison m'appartient. (...) J'aurais vraiment aimé que ça se passe autrement, mais là tu ne me laisses pas le choix. Et j'ai besoin d'espace" (...) Tu te débrouilles pour trouver un appartement rapidement, parce que là je ne vais pas pouvoir supporter cette situation très longtemps".

    Est-ce vraiment la fin de l'une des relations mère-fils les plus complexes du feuilleton ? Et comment Louis, qui dans les prochains épisodes va tenter de se faire engager comme professeur au sein de l'institut, va-t-il réagir à cette nouvelle déclaration de guerre ? Réponse dans la suite d'Ici tout commence sur TF1 et sur Salto.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top