Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 9 septembre dans Un si grand soleil…
L’ENQUÊTE DE LA POLICE AVANCE
Maintenant qu’il est plus détendu, Christophe présente ses excuses à Cécile pour son attitude de ces derniers jours. Cette dernière se montre alors compréhensive et ce d’autant plus que le dossier sur lequel elle travaille actuellement la frustre également. Tandis qu’ils discutent, le vétérinaire est pris d’une vive douleur à la poitrine. S’il met cela sur le compte du stress, Cécile le pousse malgré tout à aller voir un médecin.
Plus tard, Charles trouve au cabinet des produits médicaux qui ne sont pas destinés aux animaux. Christophe lui fait donc croire qu’il s’en sert lorsqu’il est en rupture d’analgésiques. Quand le jeune homme le questionne ensuite sur son week-end, il prétend être parti dans les Pyrénées avec sa compagne.
Mais Charles n’est pas le seul à se poser des questions sur le vétérinaire. En effet, Margot se méfie également de lui et raconte même à Antonin qu’elle a vu son beau-frère passer du temps avec un adolescent dont il semblait proche.
Non loin de là, Patrice va beaucoup mieux. Comme il doit rester planqué, il appelle sa femme pour la rassurer. Après avoir raccroché, Patrice est cependant pris d’une violente douleur au niveau de sa cicatrice.
Pendant ce temps, Aya et Thierry continuent de surveiller la boutique d’Eva et remarquent qu’un client déjà venu deux jours plus tôt se présente une nouvelle fois. Trouvant cela étrange, les policiers décident de le prendre en filature et le voient jeter un sac dans une poubelle dans lequel ils découvrent un téléphone portable prépayé.
À l’hôpital, le docteur Alphand fait passer quelques examens à Christophe. Les résultats étant bons, le médecin pense qu’il somatise un peu.
KIRA EST DÉPRIMÉE
Kira est déprimée. Entre Louis qui ne fait plus attention à elle et sa meilleure amie qui est partie, l’adolescente peine à avoir le sourire.
En parallèle, Ève, Sabine et Mo font la connaissance de Damien, un nouveau professeur. Et les trois femmes ne semblent pas insensibles à son charme.
De leur côté, Laetitia et Manu accompagnent Camille et Steve à l’aéroport. Après avoir pris sa fille chaleureusement dans ses bras et lui avoir dit combien elle allait lui manquer, le policier fait promettre à Steve de prendre soin d’elle.
Peu après, Steve et Camille embarquent à bord de leur avion avec le sourire. Avant de décoller vers de nouvelles aventures, ils se prennent en photo. En recevant la photo alors qu’elle est au lycée, Kira peine à cacher sa tristesse. Au moment où elle se confie à ses camarades de classe sur la peine qu’elle éprouve, Thaïs se mêle à la conversation, ce qui ne lui plaît pas du tout.
Non loin de là, Manu et Laetitia passent une partie de la journée ensemble et regardent avec nostalgie des albums photos. S’il ne fait aucun doute que leur couple a été un échec, ils sont en revanche d’accord pour dire qu’ils ont réussi l’éducation de leur fille. De retour au travail, Manu regarde des photos de Camille avec les larmes aux yeux.