Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 7 septembre dans Un si grand soleil…
CHRISTOPHE PASSE À L’ACTION
Christophe est tendu car c’est ce soir qu’il opère Patrice. Lorsqu’Eva et Franck arrivent à son cabinet avec un Patrice mal en point, le vétérinaire leur rappelle à quel point cette intervention est délicate puis ajoute qu’il serait préférable qu’ils aillent à l’hôpital. Bien qu’ils en aient parfaitement conscience, Eva et Patrick ont pris leur décision.
Christophe opère donc Patrice sous le regard inquiet de sa femme. Heureusement, l’intervention se passe bien. Les constantes vitales de Patrice sont stables et il devrait se réveiller d’ici quelques heures.
Soulagée, Eva donne une enveloppe remplie d’argent liquide à Christophe. S’il promet de s’occuper des suites opératoires, il exige en revanche de ne plus jamais entendre parler d’eux une fois que Patrice sera en état de quitter son cabinet.
Non loin de là, Thierry et Aya surveillent la boutique d’Eva. Au moment où cette dernière arrive, Aya prévient Élise. Sans perdre de temps, Elise et Akim l’interrogent sur son emploi du temps de la veille. Eva leur fait alors croire qu’elle a passé la nuit chez des amis et leur donne même leurs coordonnées pour qu’ils puissent vérifier.
Christophe est quant à lui au chevet de Patrice qui est toujours inconscient. Au creux de son oreille, il lui murmure que dans quelques jours son artère rénale s’ouvrira et qu’il mourra sans comprendre ce qui lui arrive.
Peu après, Christophe rentre chez lui et part directement se coucher ce qui inquiète Cécile. Il faut dire par ailleurs que Christophe ne mange plus et ne dort plus depuis quelques jours. Tandis que la juge Alphand est certaine que cela ira mieux quand il aura trouvé un associé, Margot est beaucoup plus perplexe.
CAMILLE SE PRÉPARE À QUITTER MONTPELLIER
A deux jours de son départ en Corée, Camille réalise que ses parents seront loin et qu’elle ne connaîtra personne sur place. Laetitia tente donc de rassurer les angoisses de sa fille.
Pendant ce temps, Steve rencontre Marvin au parloir pour lui dire au revoir avant de rejoindre Camille dont le moral n’est pas au beau fixe. Steve lui montre alors des photos des plages en Corée mais également de leur chambre à Séoul. Immédiatement, la fille Léoni retrouve le sourire et déclare qu’elle est heureuse de partir avec lui.
Par la suite, ils vont voir leurs amis qui leur ont préparé un petit pique-nique improvisé pour fêter leur départ. De son côté, Kira leur offre un album photos, ce qui touche Camille qui enlace ses amis en leur demandant de ne pas l’oublier.
Plus tard, Camille est avec son père et le remercie de la laisser partir à l’autre bout du monde en lui faisant confiance. Très content pour elle, il l’embrasse.