Entrée dans le livre des records comme série la plus chère jamais produite, Les Anneaux de Pouvoir fait de nouveau parler d’elle, en signant le meilleur démarrage de tous les temps pour une production originale Amazon Prime Video !
Lancée ce vendredi 2 septembre, la série Le Seigneur des Anneaux a en effet attiré au cours du week-end plus de 25 millions de curieux. Un lancement record qui confirme tous les espoirs qui ont été placés dans l'adaptation des romans de J.R.R. Tolkien par la plateforme de streaming (la série a par ailleurs bénéficié d’un renouvellement anticipé pour une seconde saison). Jennifer Salke, la directrice des studios Amazon, s'en félicite :
Je suis très reconnaissante envers la famille Tolkien - et nos showrunners JD Payne et Patrick McKay, le producteur exécutif Lindsey Weber, les acteurs et l'équipe - pour leurs inlassables efforts de collaboration et leur énergie créative sans limite. Et ce sont les dizaines de millions de fans qui regardent – clairement aussi passionnés par la Terre du Milieu que nous – qui sont notre véritable mesure du succès.
Prête à tout pour assurer le succès de série, la plateforme Prime Video n’a d’ailleurs pas hésité à revoir son système de modération : ainsi, il faudra désormais 72 heures pour que les commentaires et notes attribués au programme apparaissent en ligne.
Cela pour s’assurer que les avis postés sur la série n’apparaissent pas dans le week-end qui suit la diffusion de ses épisodes, et également selon les autorités d’Amazon pour renforcer la lutte contre les trolls et autres phénomènes de review bombing (succession de mauvaises critiques générées suite à des polémiques n’ayant qu’un rapport indirect avec la qualité de la série en elle-même).
Les Anneaux de Pouvoir : on débriefe les deux premiers épisodes
Les épisodes de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir sont à retrouver chaque vendredi, en exclusivité sur la plateforme Amazon Prime Video.