Mon compte
    Les Anneaux de Pouvoir sur Prime Video : comment les acteurs ont-ils appris l'elfique ?
    Emmanuel Itier
    Emmanuel Itier
    -Correspondant
    Basé à Los Angeles, Emmanuel Itier accompagne AlloCiné sur les sorties américaines, en assurant interviews/junkets et couverture d’événements US.
    Co-écrit avec :
    Thomas Imbert

    Alors que les deux premiers épisodes de la série "Les Anneaux de Pouvoir" sont disponibles sur Amazon Prime Video depuis le 2 septembre, découvrez comment les acteurs se sont préparés pour apprendre à parler la langue des Elfes.

    Cartographie, histoire, bestiaire, mythologie... Lorsqu'il a façonné son univers, si riche et si complexe, J.R.R. Tolkien n'a rien laissé au hasard, allant jusqu'à forger plusieurs langues de A à Z pour ses personnages.

    Parmi ces différents dialectes parlés en Terre du Milieu, les plus célèbres sont sans aucun doute ceux des Elfes, que l'on peut entendre à maintes reprises dans les premiers épisodes de la série Les Anneaux de Pouvoir, disponibles sur Prime Video depuis le 2 septembre.

    Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    Sortie : 2022-09-02 | 60 min
    Série : Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    Avec Morfydd Clark, Charles Edwards, Charlie Vickers
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Prime Video

    Mais comment les interprètes d'Elrond, d'Arondir, de Celebrimbor et des autres héros Elfes se sont-ils préparés pour faire en sorte d'avoir la meilleure prononciation possible ? À l'occasion du dernier Comic Con de San Diego, nous avons pu leur poser la question.

    "Heureusement que nous avions des "spécialistes" des différentes langues pour donner l’illusion que nous pouvions parler couramment", raconte Charles Edwards, interprète de l'Elfe Celebrimbor, forgeron émérite. "Cela prendrait des années, vu la complexité de certaines langues."

    Ainsi qu'on peut le constater lors d'une séquence du premier épisode de la série, Robert Aramayo, qui prête ses traits à Elrond, a davantage pratiqué la langue des Elfes à l'écrit qu'à l'oral :

    "Je me suis efforcé d’apprendre à écrire l’elfique, plus qu’à le parler", explique-t-il. "Nous avons pris un nombre impressionnant de cours. Heureusement, j’adore dessiner et c’est presque comme du dessin que d’écrire cette langue."

    Amazon Prime Video

    D'origine portoricaine, Ismael Cruz Cordova, qui incarne l'Elfe Arondir, s'est quant à lui appuyé sur sa langue maternelle pour apprendre à maîtriser les rudiments de l'elfique :

    "On dirait qu’il y a des ressemblances avec l’espagnol, donc cela m’a aidé à en apprendre quelques bases afin de rentrer dans la peau de mon personnage. J’ai appris à le lire mieux qu’à le parler, c’est certain. Je crois que je m’en suis pas mal sorti au final et que l’illusion est là."

    Ema Horvath, interprète d'Eärien, n'a pas eu à apprendre l'elfique, mais le numénoréen : un dialecte totalement différent, pratiqué dans le royaume insulaire des Hommes :

    "J’ai passé beaucoup de temps avec Daniel Reeve qui a conçu certaines des cartes que l’on voit dans le film, et c’est lui qui a créé un alphabet pour la langue de l’île de Númenor. J’ai donc appris au mieux cette langue et ce fut un sacré défi. Je suis assez fière de dire que je peux lire cette langue mythique."

    Propos recueillis à San Diego en juillet 2022

    (Re)découvrez la bande-annonce de la série...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top