Évoqué à de nombreuses reprises par la production, ce détail sur l'intrigue du programme ne peut donc pas être considéré comme un spoiler : un saut dans le temps de plusieurs décennies aura en effet lieu au cours du sixième épisode de la série House of the Dragon, le préquel de Game of Thrones !
À cette occasion, plusieurs personnages changeront d’interprète, comme la princesse Rhaenyra Targaryen. Actuellement campée par l’actrice australienne Milly Alcock, l’héritière du Trône de fer sera ainsi incarnée dès l’épisode 6 par Emma D’Arcy.
Mais alors qu’il aurait paru logique que les deux interprètes de Rhaenyra se rencontrent en amont du tournage pour évoquer le rôle, Milly Alcock a révélé à nos confrères du Hollywood Reporter s’être vue interdite par la production de croiser son homologue.
Emma et moi voulions nous rencontrer, donc nous avons proposé au co-showrunner Miguel Sapochnik d’organiser une réunion pour discuter de l’évolution de Rhaenyra. Mais il n’a pas voulu, ce qui était vraiment intéressant ! Donc nous n’avons jamais discuté ensemble du rôle. Miguel nous a encouragé.e.s à suivre notre propre inspiration, parce qu’il ne voulait pas que nous calquions nos performances sur celles de l’une et l’autre.
Se déroulant 172 ans avant l’intrigue de Game of Thrones, House of the Dragon retrace l’Histoire du clan Targaryen. La série débute alors que le roi Viserys Ier occupe le Trône de Fer, et doit désigner un héritier. La couronne est notamment convoitée par son frère Daemon, mais également par sa cousine Rhaenys Targaryen.
Les épisodes de la série House of the Dragon sont proposés chaque lundi en exclusivité sur OCS City et sur la plateforme OCS à la demande.