Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu l'épisode 3 de House of the Dragon avant de poursuivre la lecture de cet article.
House of the Dragon est le premier spin-off de Game of Thrones qui a la lourde tâche de succéder au mastodonte sériel de HBO. Situé moins de 200 ans avant la série mère, ce préquel, adapté du roman Fire & Blood de George R.R. Martin, revient sur les évènements qui ont provoqué une guerre civile appelée "La Danse des Dragons", qui conduira à la perte des dragons et au début de la chute de la Maison Targaryen.
Si les deux premiers épisodes de House of the Dragon ont posé les bases de la série en présentant les personnages et les enjeux, le troisième épisode passe à la vitesse supérieure en mettant en scène la première bataille du spin-off de Game of Thrones.
Un épisode 3 tout feu tout flamme
Alors que le roi Viserys Ier (Paddy Considine) est affairé à célébrer l'anniversaire de son fils Aegon, fruit de son mariage avec Alicent Hightower (Emily Carey), Lord Corlys Velaryon (Steve Toussaint) et Daemon Targaryen (Matt Smith) s'occupent des conflits ayant lieu aux Degrés de Pierre.
Les deux mènent une bataille de longue haleine contre Craghas Drahar alias le Gaveur-de-crabes (Daniel Scott-Smith), l'un des amiraux de la Triarchie.
Après plusieurs années de lutte, les Velaryon et Daemon livrent un énième combat contre le représentant de l'alliance entre les cités libres Lys, Myr et Tyrosh. Et cette bataille a ravi les fans grâce aux différents corps-à-corps, aux combats à l'épée, aux entrailles dévoilées et aussi à l'intervention des dragons pour enflammer les pirates et autres ennemis.
Les fans n'ont pas manqué de partager leur enthousiasme sur les réseaux sociaux pour ce combat en deux temps, au début et à la fin de l'épisode intitulé "Deuxième du nom", que certains aficionados voient déjà comme "le meilleur épisode", "digne des épisodes de Game of Thrones".
Traduction : "Deamon qui tranche le Gaveur-de-crabes"
La première saison de House of the Dragon est en cours de diffusion sur OCS en France.