Au dernier Comic Con - où Kevin Feige a dévoilé les prochaines phases du MCU - Marvel nous a montré qu’ils avaient un plan bien ficelé pour ses prochaines années. Mais s’il y a quelques super-héros qui manquent à l’appel, ce sont bien les X-Men. Et pourtant, leur arrivée ne cesse d’être teasée.
Dans Miss Marvel par exemple, on apprend dans le final que Kamala est une mutante. Et même si les mots X-Men ne sont jamais utilisés, le thème du dessin animé en fond ne laissait aucun doute sur le sujet. Et She-Hulk vient en rajouter une couche.
Dans l’épisode 2 mis en ligne hier, on peut apercevoir un petit clin d’oeil à Wolverine. Si vous mettez pause à la 6ème minute et que vous observez plus minutieusement le site de petits jobs que visite Jennifer, vous pourrez lire la phrase suivante : "Man fights with metals claws in bar brawl" que l’on pourrait traduire par "un homme aux griffes en métal se bat dans un bar". Une description qui sied parfaitement à notre X-Men au tempérament légendaire.
Si Marvel ne les évoque jamais directement, cela ne veut pas dire que la Maison des Idées ne va pas développer quelque chose autour des mutants en général. Si les rumeurs de casting au sujet d’un film centré sur le Professeur Xavier et les autres vont bon train, rien a été annoncé officiellement. Et un film centré sur les X-Men ne devrait pas arriver avant la phase 7 donc.