Netflix vient de dévoiler le premier teaser de sa comédie noire White Noise, l'adaptation du roman Bruit de fond de Don DeLillo par le scénariste et réalisateur Noah Baumbach. Le film fera l'ouverture à la fois de la Mostra de Venise (fin août) et du Festival du film de New York (en octobre). Le dernier film de Baumbach, Marriage Story, également avec Adam Driver (face à Scarlett Johansson), a été présenté aux deux festivals en 2019.
Adam Driver joue le rôle de Jack Gladney, professeur spécialiste d'Hitler dans une université de lettres et sciences sociales et humaines du Midwest. Dans le roman d'origine, Gladney, sa femme, Babette (Greta Gerwig), et leurs enfants doivent faire face à une fuite de gaz toxique qui s'abat sur leur ville et les met tous en danger. Raffey Cassidy, Alessandro Nivola, Jodie Turner-Smith, Lars Eidinger, Don Cheadle et André Benjamin, mieux connu sous le nom d'André 3000 du groupe Outkast, complètent le casting.
"Que les jours soient sans but. Que les saisons se succèdent. Soyez totalement imprévisibles.", déclare Adam Driver dans ce teaser, avant que le son d'une arme à feu que l'on charge n'introduise le titre du film. White Noise est la première adaptation de Noah Baumbach qui avait écrit jusque-là tous ses films. Le roman original de DeLillo a été publié pour la première fois en 1985 et a remporté le National Book Award, l'une des distinctions littéraires les plus prestigieuses des États-Unis.
Netflix n'a pas encore fixé de date de sortie officielle, le teaser se terminant par un simple "bientôt disponible".