Neil Gaiman, le co-créateur de Sandman, a informé les fans qu'ils devraient binge-watcher la série sur Netflix s'ils veulent qu'elle soit renouvelée pour une saison 2. Un fan sur Twitter a demandé à Neil Gaiman si binge-watcher une série sur Netflix était la meilleure méthode pour augmenter sa popularité sur le service de streaming. "C'est le cas, oui", a répondu l'écrivain. "Parce que [Netflix] examine les 'taux d'achèvement'. Donc les gens qui regardent la série à leur propre rythme n'apparaissent pas."
Netflix n'a pas encore renouvelé Sandman pour une nouvelle saison, bien qu'il s'agisse toujours de la série la plus regardée du moment. L’auteur des romans graphiques a récemment déclaré aux fans que ces chiffres élevés ne seraient pas nécessairement suffisants pour que Netflix justifie le renouvellement de Sandman pour une saison 2, étant donné le budget massif de la série.
"Et pour que Netflix débloque l'argent pour nous permettre de faire une autre saison, nous devons réaliser des performances incroyables", a-t-il déclaré. "Alors oui, nous avons été la meilleure série du monde ces deux dernières semaines. Cela peut encore ne pas être suffisant."
Bien que certains fans aient compris la publication surprise de deux épisodes bonus par Netflix comme la confirmation d'un renouvellement, Gaiman a réaffirmé que ce n'était pas nécessairement le cas et que les nouveaux épisodes étaient "quelque chose d'autre". "Aucun mot ou décision de Netflix sur les futures saisons", a tweeté Gaiman. "Ils voudront voir comment nous nous débrouillons pendant le premier mois avant de s'engager", comme nous l’évoquions en début de semaine.
Pour que la série soit renouvelée, il faut donc qu’elle soit regardée massivement encore par beaucoup de monde et d’une traite !