Dès la lecture du livre Je vais bien, ne t'en fais pas d’Olivier Adam, le réalisateur Philippe Lioret réfléchit à une manière de le porter sur grand écran. Finalement, avec l’aval de l’auteur original, il inverse le point de vue de l’histoire. De celui du père dans le roman, nous passons à celui de sa fille adolescente Lili, enquêtant sur la disparition de son frère, dans le film.
Pour incarner cette nouvelle protagoniste, Philippe Lioret jette son dévolu sur la toute jeune Mélanie Laurent. Encore inconnue du grand public, celle-ci crève l’écran et devient lauréate du César du Meilleur espoir féminin.
Mais Je vais bien, ne t'en fais pas révèle également le comédien Kad Merad dans le rôle du père de famille. Le trublion, qui excellait jusqu'alors dans l'art de la comédie aux côtés d’Olivier Baroux, avait déjà amorcé un changement de registre en interprétant un pion à la fois autoritaire et bienveillant dans Les Choristes.
Ici, il prouve qu’il possède une véritable force dramatique et rafle le César du Meilleur second rôle. Cette reconnaissance critique lui permet de devenir une figure de premier plan du cinéma français.
Drame familial à la fois sensible et intense, Je vais bien, ne t’en fais pas détient une moyenne de notes spectateurs de 3,9 sur 5 sur AlloCiné.
Je vais bien, ne t'en fais pas de Philippe Lioret avec Mélanie Laurent, Kad Merad, Julien Boisselier...
Ce soir sur CStar à 21h05