On le sait, Netflix travaille actuellement sur son AVOD (Advertising Video On Demand), une version qui comprendrait des publicités ciblées que vous ne pourrez pas passer. Pour ne pas avoir de vidéos et de bannières qui viendraient gâcher l’expérience de visionnage, il faudra avoir l’offre la plus chère. Pour les autres, les mauvaises nouvelles ne s’arrêtent pas là.
Le développeur Steve Moserg est allé fouiller dans le code de l’application Netflix et il a découvert que les abonnés profitant de l’offre la plus basse ne pourront plus bénéficier du téléchargement. Fini donc le visionnage de vos films et séries hors connexion. Il faudra pour cela ajouter quelques euros par mois…
Mais pas de panique, cela n'arriverait pas avant plusieurs mois car Netflix ne devrait pas lancer ce nouveau service avant l’année prochaine. De quoi laisser les abonnés se faire à l’idée de ne plus pouvoir binge-watcher Stranger Things ou 365 jours dans les transports en commun ou à l’étranger.
À noter que le géant de la SVOD continue de travailler sur le partage de comptes et même si aucune annonce n’a été faite à ce jour, attendez-vous à d’autres mauvaises nouvelles de ce type dans les prochaines semaines.