DE QUOI ÇA PARLE ?
200 ans avant les événements de Game Of Thrones, retour sur les origines de la Maison Targaryen...
House of the Dragon, créée par George R.R. Martin et Ryan Condal avec Paddy Considine, Milly Alcock, Matt Smith, Emma D'Arcy...
QU'EN PENSE LA PRESSE ?
Selon Numérama :
"En clair, il ne fait pas de doute qu’avec House of the Dragon, on retrouve la marque de fabrique Game of Thrones : c’est brut, c’est politique et c’est beau. Le spin-off est incontournable pour les fans de la saga culte de HBO. Ce préquel reste cependant une ode nostalgique, et non une nouvelle œuvre majeure apte à marquer le petit écran comme GoT. La mollesse de House of the Dragon est un peu décevante."
3/5
Lire la critique complète ici
Selon IGN France :
"Davantage une série politique qu'un show hollywoodien comme dans les dernières saisons de Game of Thrones, House of the Dragon met du temps à démarrer, mais propose néanmoins une base particulièrement solide. C'est soigné, bien écrit, bien joué aussi."
4/5
Lire la critique complète ici
Selon Rolling Stone :
"Dès que House of the Dragon provoque une quelconque émotion en nous, nous sommes soudainement propulsés plusieurs années dans le futur, et ce sentiment disparaît. De plus, tous les personnages à l’exception de la princesse sont ennuyeux."
2/5
Lire la critique complète ici
Selon Variety :
"Il y a beaucoup de choses réussies dans cette série qui évoque des thèmes familiers, un drame autour d’une affaire de succession à Westeros, mais sans jamais donner l'impression de nous servir la même chose que la précédente série… Par moments, la série s’admire davantage qu’elle ne se regarde."
4/5
Lire la critique complète ici
Selon Entertainment Weekly :
"Daemon incarné par Matt Smith agit comme une tornade diabolique, et sa performance permet d’apporter de la noblesse à cet esprit de fou furieux. En comparaison, Paddy Considine hérite d’un personnage peu amusant, celui d’un roi écrasé par le poids de sa propre couronne. L’acteur exprime beaucoup de choses avec de simples expressions attristées, nous laissant ainsi entrevoir à quel point ses espoirs désespérés de maintenir la paix sont une source de tourment pour Viserys."
4/5
Lire la critique complète ici
La série House of the Dragon est à suivre chaque lundi sur OCS City et sur la plateforme OCS à la demande à partir du 22 août prochain.