Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Depuis quelques jours, un mystérieux braqueur au masque de clown sème le chaos dans Demain nous appartient.
En menant l’enquête, la police de Sète a découvert qu’une série de cambriolages a eu lieu dans la région et que chaque fois, le malfaiteur portait un masque de clown. Désormais, ce dernier a jeté son dévolu sur Sète.
Après avoir volé l’arme de Nordine (Youcef Agal) et braqué la paillote de Charlie (Clémence Lassalas), il s’apprête à faire deux nouvelles victimes. Dans l’épisode qui sera diffusé ce soir sur TF1, le braqueur va non seulement voler la voiture de Victor Brunet (Farouk Bermouga) mais également dérober la caisse du Spoon.
Mais qui se cache derrière ce masque ?
Les hommes du commandant Constant (Franck Monsigny) ne tarderont pas à soupçonner Milan (Félix Guibal), l’ami d’Emma (Luna Lou). Arrêté au volant de la voiture de Brunet avec un masque de clown, de l’argent et une arme à feu, l’adolescent coche en effet toutes les cases du coupable idéal.
Une piste bien trop simple ? Évidemment ! D’ailleurs, l’affaire va rapidement se compliquer alors que le malfaiteur commettra un braquage au Spoon au moment même où Milan est interrogé par les enquêteurs.
Et malheureusement, Tristan (Mathieu Alexandre) sera blessé d’une balle, ce qui mènera l’ancien gérant du bar le plus célèbre de Sète à découvrir l’identité de celui qui se cache derrière le masque.
Faut-il donc imaginer que Milan a un complice ?
C’est en tout cas la piste que va suivre la police si l’on en croit un nouvel extrait disponible sur MYTF1. Selon les résultats de l’analyse balistique, la douille retrouvée au Spoon provient bien de l’arme de Nordine. De plus, un témoin a vu une moto-cross démarrer en trombe à deux pas de l’établissement juste après le braquage. De quoi mettre le commandant Constant sur la piste d’un duo de braqueurs.
Si Milan est bel et bien responsable des six braquages répertoriés dans la région et du vol de la voiture de Brunet, il n’a en revanche rien à voir avec ce qui s’est passé au Spoon, à la paillote ou encore avec le vol de l’arme de Nordine. Contre toute attente, c’est Tristan qui va finalement tout comprendre.
Dans l’épisode qui sera diffusé lundi soir sur TF1, Tristan va reconnaître la voix du braqueur du Spoon et pour cause puisqu’il s’agit de son neveu Gaspard (Mogamed Bechiev). Une hypothèse qui sera vite confirmée lorsque le jeune homme se rendra sur une plage où il a caché un sac de sport contenant un masque de clown et l’arme de Nordine.
Visiblement, Gaspard a un plan bien précis en tête et compte maintenant voler la blouse ainsi que le badge du docteur Ventura (Alexandre Varga). Sachant que Sacha (Renaud Roussel) fera prochainement son grand retour dans Demain nous appartient et qu’il sera hospitalisé, on imagine aisément ce qu’il risque de se produire…
Reste à savoir si Gaspard a l’intention d’aider son père à s’échapper ou s’il entend au contraire le tuer pour se venger de tout le mal qu’il leur a fait. Les prochains jours devraient lever le voile sur la suite de cette intrigue dans Demain nous appartient !