Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 12 août dans Un si grand soleil…
JADE EST À LA RECHERCHE D’UN EMPLOI
Jade a décidé d’arrêter les cambriolages par amour pour Ludo et a donc postulé à de nombreuses offres d’emploi. Et la chance pourrait bien lui sourire puisqu’elle a décroché pas moins de cinq entretiens d’embauche aujourd’hui.
Chaque fois, Jade fait preuve d’honnêteté avec les personnes qu’elle rencontre concernant son casier judiciaire. Malheureusement, la jeune femme n’essuie que des refus. Bien que dépitée, elle ne se laisse pas abattre pour autant et se rend à son dernier entretien de la journée. Cette fois, le patron du restaurant accepte de lui donner sa chance mais elle comprend vite qu’elle devra coucher avec lui pour obtenir le poste. Évidemment, elle refuse.
De retour au camping, Jade raconte sa journée à Ludo qui la prend dans ses bras en se disant certain qu’elle finira par trouver du travail.
AKIM ET NOÉMIE SE RÉCONCILIENT
Baptiste a été placé en garde à vue. D’après sa déposition, il a indiqué qu’il se baladait dans le quartier Gambetta au moment où le feu s’est déclaré chez Pascale. Toutefois, il aurait déclaré au serveur d’un café qu’il avait fait une bêtise après avoir été humilié par Pascale.
Au pied du mur, Baptiste finit par avouer qu’il est amoureux de Pascale puis jure que ce n’est pas lui qui a mis le feu à sa propriété. Le jour de l’incendie, Baptiste a voulu offrir une bague à Pascale pour son anniversaire. Mal à l’aise, cette dernière a refusé son cadeau gentiment. Profondément blessé, il a alors passé ses nerfs sur Rémi en le voyant massacrer les fleurs de la propriétaire.
Plus tard, Manu et Akim interrogent Pascale pour avoir sa version des faits. Cette dernière précise qu’elle avait bien remarqué que Baptiste la regardait avec insistance mais qu’elle ne doutait pas qu’il était obsédé par elle à ce point. D’ailleurs, elle certifie qu’elle ne lui a jamais donné aucun signe pouvant lui faire croire que quelque chose était possible entre eux. Le capitaine Léoni lui apprend alors que Baptiste fait partie de la liste des suspects.
En fin de journée, Akim, Ludo et Bilal sont à la coloc pour mettre les choses à plat. Bien que l’ambiance soit particulièrement tendue, Ludo se jette à l’eau et présente ses excuses à Akim. Il reconnaît qu’il s’est mêlé de ce qui ne le regardait pas. Comme il ne sait pas vraiment quoi lui dire, le policier lui pose quelques questions sur Jade. Lorsque le soigneur répond qu’elle cherche du travail, Bilal l’informe que L. Cosmétiques recherche une standardiste.
Dans le même temps, Akim reçoit un message de Noémie qui indique qu’elle est au pied de l’immeuble. Akim met donc un terme à la conversation pour la rejoindre. Après s’être réconciliés, ils s’embrassent.