Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 11 août dans Un si grand soleil…
BAPTISTE EST PLACÉ EN GARDE À VUE
Akim se rend chez Rémi pour prendre de ses nouvelles et lui présenter ses excuses pour l’avoir mis en examen. Tandis que Jérôme pense que c’est un peu tard pour se soucier de lui, Rémi estime qu’il a simplement fait son travail.
Akim reçoit ensuite un appel de Bilal qui l’invite à boire un verre après le travail. Seulement, il décline car il n’a aucune envie de se prendre la tête avec Ludo au sujet de Noémie. Contrarié, Bilal évoque plus tard le sujet avec le soigneur. Bien qu’il n’ait plus de sentiments pour Noémie, Ludo indique qu’il craint qu’Akim ne se serve d’elle pour oublier Lucille. Bilal lui assure alors que ce n’est pas le cas avant d’ajouter que cette histoire ne le regarde pas. Pour mettre les choses à plat, Bilal propose donc qu’ils aillent boire un verre tous les trois, ce que Ludo accepte.
Non loin de là, Manu et Akim interrogent Delphine, l’ex-compagne de Baptiste, qui explique que le jardinier n’a pas supporté leur rupture au point de la harceler. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’elle a porté plainte contre lui. Même si Baptiste n’a jamais levé la main sur elle, Delphine raconte qu’il pouvait casser tout ce qui lui passait sous la main avec la colère. Dans la mesure où il aurait pu déraper à tout moment, elle a préféré le quitter.
Par la suite, Manu et Akim poursuivent leur enquête sur Baptiste. Après avoir obtenu une commission rogatoire, les policiers débarquent chez lui pour une perquisition. Ces derniers découvrent alors dans son ordinateur des photos de Pascale prises à son insu ainsi que des déclarations d’amour. Baptiste est donc immédiatement placé en garde à vue.
MARYLINE PRÉSENTE PAUL À SES PROCHES
Maryline a passé le week-end en mer avec Paul et il faut dire qu’elle est heureuse depuis qu’elle a retrouvé l’amour.
De retour à la coloc, Maryline annonce à Bilal qu’elle a rencontré quelqu’un dont elle est tombée éperdument amoureuse. Peu après, elle appelle Gary pour lui faire part de son bonheur avec Paul puis précise que celui-ci a 70 ans et qu’il dirige un hôtel à Dakhla au Maroc. Sur un petit nuage, elle invite son fils à dîner pour le lui présenter.
Pendant ce temps, Rémi raconte à Noémie qu’Akim est passé le voir dans la matinée pour prendre de ses nouvelles. Comme elle apprécie beaucoup le policier, Rémi tente de lui faire prendre conscience qu’il serait dommage de passer à côté d’une aussi belle histoire d’amour.
Inquiet pour sa mère, Gary appelle quant à lui Alex pour qu’il enquête sur Paul. Malheureusement, il refuse. Dépité, le gérant du camping se dirige vers la coloc pour rencontrer le petit ami de sa mère.
Après avoir fait les présentations, Maryline raconte à Gary, Ines, Ludo et Bilal qu’elle et Paul se sont croisés au supermarché. Sa carte bancaire étant bloquée, Paul s’est gentiment proposé de la dépanner. Le lendemain, ils se sont revus dans un café pour qu’elle puisse le rembourser et c’est ainsi que leur histoire est née.
De son côté, Gary reste bien silencieux et peine à être heureux pour sa mère. En regardant les photos de l’hôtel de Paul, Gary retrouve son panache et l’invite à visiter le camping qu’il dirige. Paul accepte avec plaisir puis promet de venir le voir avant de repartir pour le Maroc.