Depuis la fin annoncée de Better Call Saul, les spéculations vont bon train du côté des fans pour déterminer lequel des personnages de l’univers Breaking Bad serait le mieux taillé pour faire l’objet de son propre spin-off. Mais à en croire le créateur de ces deux séries Vince Gilligan, l’heure semble venue de passer à autre chose.
En marge d’un panel organisé par l’association américaine des critiques de télévision (via Deadline), le scénariste a confirmé qu’aucun nouveau spin-off n’est actuellement à l’étude : "Je n’ai pas le projet de faire quelque chose d’autre dans cet univers. Je sais que j’ai probablement répondu la même chose à la fin de Breaking Bad. Mais je dois me prouver à moi-même que je suis capable de faire autre chose."
Révélant au cours de cette même conférence être on ne peut plus fier de Better Call Saul, mais également du film El Camino (suite directe de Breaking Bad), Vince Gilligan travaille actuellement sur l'écriture d’une nouvelle série décrite comme un croisement entre La Quatrième Dimension et X-Files (dont il a écrit plusieurs épisodes), mais davantage axée sur le développement de ses personnages que sur l’aspect surnaturel.
Rappelons que l’ultime épisode de Better Call Saul sera diffusé ce mardi 16 août en exclusivité sur la plateforme Netflix.