- Contenu partenaire -
Une vallée désertique de Californie devient le théâtre de phénomènes étranges. Après Get Out et Us, Jordan Peele est de retour avec NOPE, un film incontournable, à voir absolument en IMAX… Voici pourquoi.
Un film tourné en IMAX !
Jordan Peele s’offre un retour en grande pompe avec NOPE, un film OVNI oscillant entre le western, la science-fiction, l’horreur et la satire sociale, à découvrir en salle depuis le 10 août. S’il est l'événement de l’été, c’est tout simplement parce que le dernier film du nouveau maître du genre est le tout premier film d’horreur à avoir été tourné avec des caméras IMAX, dans l’iconique format 65 mm et 15 perforations, le faisant ainsi entrer dans un cercle très restreint.
Après avoir reçu l’Oscar du meilleur scénario original pour Get Out en 2018, le cinéaste repousse une nouvelle fois ses limites, en faisant cette fois-ci le choix de tourner en pellicule IMAX. “IMAX est vraiment la meilleure façon de voir ce film. Si le public doit regarder une soucoupe volante, je souhaite qu’il le fasse en levant la tête, afin de ressentir ce que les personnages ressentent. Avec IMAX, on ne regarde pas juste un film, on existe dedans…”
Si l’on veut découvrir NOPE de la manière souhaitée par Jordan Peele, la salle IMAX s’impose donc. Un écran massivement plus grand, une précision d’image unique, etc… Tout est fait pour nous immerger au cœur de l’action.
Une image spectaculaire au format IMAX
Afin de mettre en image NOPE et de transposer la vision du réalisateur à l’écran, Hoyte van Hoytema, directeur de la photographie d’Interstellar, Spectre ou encore Tenet, a tiré tout le potentiel offert par les caméras IMAX. Le rendu à l’écran est à couper le souffle grâce à la définition et la palette de couleurs infinies.
Le ratio étendu IMAX de 1.90:1 offre donc plus d’image, et permet ainsi de saisir l’ampleur des scènes les plus renversantes. Seul IMAX peut véritablement happer le spectateur face à nuage apocalyptique qui vient remuer ciel et terre, ou bien lors de la chevauchée d’un étalon au triple galop, dans un plan aérien à couper le souffle…
Une bande-son sublimée par IMAX
Quelle que soit votre place dans la salle, le son vibrant du système IMAX permet de vous faire ressentir la brise du désert autant que du tumulte de scènes plus intenses, le tout avec une précision chirurgicale.
Michael Abels, déjà compositeur pour Get Out et Us, collabore une nouvelle fois avec le cinéaste. Et que ce soit pour entendre siffler une mélodie qui rappelle les plus grandes heures du western, ou une composition orchestrale ultra-épique, le son parfaitement précis et calibré d’IMAX offre un frisson auditif incomparable. Chaque film IMAX bénéficie en effet d’une remasterisation complète sous la direction du réalisateur, afin de respecter au mieux sa vision… et son oreille !
Alors, prêts à vous laisser porter par l’action et la tension de NOPE en IMAX? Pour en apprendre plus sur la technologie IMAX, c’est par ici !
Retrouvez NOPE dans les 17 salles IMAX® de France :
Pathé La Villette (Paris)
Gaumont Disney Village
Pathé Carré Sénart (Lieusaint)
Pathé Conflans
Pathé Quai d'Ivry
Pathé Marseille Plan de Campagne
Gaumont Toulouse Labège
Gaumont Montpellier Multiplexe
Pathé Orléans Saran
Gaumont Reims Parc Millésime
Pathé Lyon Carré de soie
Pathé Archamps (Grand Genève)
Gaumont Grand Quevilly
Pathé Toulon La Valette
Ciné Loire Tours
Ciné Dôme Aubière (Clermont-Ferrand)
Cineum Cannes.