On a attendu longtemps la saison 4 de Stranger Things, mais notre patience a été récompensée. Les frères Duffer ont dévoilé aux fans LE grand méchant de la série, celui qui tire les ficelles depuis le début : Henry Creel, aka Numéro 1, aka Vecna. Et autant dire que la création de ce personnage ne fut pas simple pour les équipes. La cause ? Le COVID et le confinement qui ont stoppé leur travail.
Barrie Gower, spécialisé en prothèses, révèle au site US Deadline qu’ils venaient tout juste de débuter le costume de Vecna lorsque la pandémie est arrivée: "Nous venions tout juste de commencer à modeler le corps de notre acteur Jamie, puis il y a eu le confinement. Nous avons dû arrêter pendant 3 mois et au retour nous avons travaillé assez lentement. Les tests face caméra ont démarré trois jours avant le début du tournage ! Dire que nous étions stressés est un euphémisme…".
Stranger Things 4 : Vecna était prévu pour être plus terrifiant... et beaucoup plus moche !Fort heureusement, le travail de Gower et son équipe a fait mouche : "Voir à l’écran le travail magnifique de Barrie et celui de Jamie, avec les lumières… C’était un véritable soulagement pour nous cette saison", explique même l’un des deux showrunners.
Il faut dire que les frères Duffer ont préféré la jouer old school en optant pour un méchant en chair et en os et en utilisant la CGI avec parcimonie. Un résultat payant, tant Vecna est terrifiant, mais qui a donné du fil à retordre à Jamie Campbell Bower…