Il a traumatisé la bande d'Hawkins dans la saison 4 de Stranger Things. Peut-être des fans aussi. Et Jamie Campbell Bower vient de prouver qu'il peut se transformer vocalement en Vecna comme s'il appuyait sur un interrupteur. Et ce, même lorsqu'il ne porte pas le costume du personnage qui demande près de huit heures de maquillage.
Invité dans l'émission "The Tonight Show Starring Jimmy Fallon" le 2 août dernier, l'acteur anglais a fait une démonstration qui donne la chair de poule, en récitant une série de citations de films célèbres et de paroles de chansons avec la voix profonde et sinistre de Vecna.
Avant cette performance impromptue, il a expliqué aux spectateurs son processus pour trouver la façon de parler très particulière du monstre cauchemardesque :
"Il m'a fallu quelques mois pour bien le faire", a déclaré l'acteur. "J'étais assis à la table de lecture avec tout le monde, je me suis assis derrière Millie Bobby Brown, et je faisais la voix. Cela a commencé avec un son très nasal, plus ou moins comme Freddie Krueger, et ça ne fonctionnait pas.
Alors je suis rentré chez moi et j'ai travaillé dessus, j'ai fait un tas de travaux de recherche sur Hellraiser et Doug Bradley [l'interprète de Pinhead, ndlr], en particulier. Et ça m'a permis de faire sortir cette voix profonde en quelque sorte de l'obscurité." Bower a ajouté que son passé de chanteur l'avait aidé à trouver le ton grave et rocailleux qu'il visait.
À la demande de Jimmy Fallon, Jamie Campbell Bower a ensuite saisi un micro et pris sa voix de Vecna pour livrer des répliques de films cultes dont Notting Hill et Titanic ainsi qu'une publicité pour des céréales. L'acteur a même récité un couplet de la chanson About Damn Time de Lizzo.
Même si la performance mérite le détour, on se doute bien qu'il y a une transformation de sa voix grâce au micro qu'il utilise. Regardez la vidéo ci-dessous où Rose s'adresse à Jack avec la voix de Vecna :