Près d’un mois après la sortie du volume 2, la saison 4 de Stranger Things continue de passionner les foules et d’inspirer de nombreuses théories. L’une d’entre elles fait son chemin sur les réseaux sociaux. Partagée dans un groupe public suivi par près de 220 000 abonnés, elle explique que le grand méchant Vecna (Jamie Campbell Bower) pourrait être le frère de Karen Wheeler (Cara Buono), la mère de Mike (Finn Wolfhard).
Comment cela pourrait-il être possible ? Selon l’auteure de la théorie, Henry Creel - qui deviendra Vecna - est un enfant adopté. Il ne ressemble pas vraiment aux autres membres de sa famille et, surtout, il est le seul à posséder des pouvoirs surnaturels. “À une époque, lorsqu’un enfant était différent, il était soit envoyé dans un hôpital psychiatrique, soit confié à l’adoption”, écrit l’internaute.
Pour appuyer cette théorie, d’autres fans, sur TikTok par exemple, se tournent vers la promotion de la saison 4. Avant la sortie du volume 2, Netflix a révélé plusieurs affiches des personnages. Chacun d’entre eux est lié à un endroit : sous le visage d’Eleven, on peut apercevoir le laboratoire d’Hawkins, sous celui d’Hopper (David Harbour), on reconnaît la prison en Russie et sous celui de Mike, la Californie.
Bien que son importance soit mineure dans la saison 4, le personnage de Karen a lui aussi droit à sa propre affiche. Le décor lié au poste n’est autre que la maison des Creel. De quoi interroger les puristes de la série qui ne croient pas au hasard.
Il faut également se remémorer cette scène dans la saison 3 lorsque Billy (Dacre Montgomery), possédé par le Mind Flayer, ordonne à Karen de rester loin de lui. Était-elle dangereuse pour le frère de Max ? La saison 5, actuellement en préproduction, pourra peut-être répondre à cette question.
Stranger Things est disponible sur Netflix.