LES 3 MEILLEURS FILMS SELON LA PRESSE :
1er : Les Promesses d'Hasan - 3,5/5
"Ce film est somptueux. Et tellement loin des normes, des complaisances et des agitations de notre époque." Par Jérôme Garcin (L'Obs)
"D’une grande beauté formelle, un film délicat, tour à tour grinçant et doux-amer." Par Adèle Bossard-Giannesini (Les Fiches du cinéma)
2ème : Bullet Train - 3,3/5
"Dans Bullet Train, aux chorégraphies spectaculaires, Brad Pitt est génial en tueur un peu branque épris de zen dans un monde de brutes." Par Etienne Sorin (Le Figaro)
"Débordant de rebondissements et digressions, le scénario est écrit comme une partie de flipper. Dans le rôle de la boule qui se heurte à tous les obstacles, Brad Pitt s'amuse visiblement." Par Adrien Gombeaud (Les Echos)
3ème : En décalage - 3,2/5
"Les codes du film fantastique peuvent se loger dans les endroits les plus inattendus du cinéma européen, preuve en est : En Décalage." Par Emmanuelle Spadacenta (CinemaTeaser)
"Entêtant et persistant, c’est le récit remarquable d’une femme «désynchrone»." Par Camille Nevers (Libération)
LES 3 MEILLEURS FILMS SELON LES SPECTATEURS :
1er : Bullet Train - 3,8/5
"David Leich se surpasse encore une fois. Un film sans prise de tête parfaitement bien écrit et bien réalisé." Par Arnhat.20
"Totalement déjanté, bon scénario, bien filmé, hyper rythmé, bourré d’action et drôle ! Coup de cœur." Par Sam L
2ème ex æquo : En décalage - 3,5/5
"Un film fantastique autant qu'un drame personnel très réussi. Et avec l'incroyable Marta Nieto, qui était déjà géniale dans Madre." Par Simon R
"Le point fort de ce film est la prestation exceptionnelle de Marta Nieto." Par Vince
2ème ex æquo : Amants super-héroïques - 3,5/5
"Une très jolie comédie romantique" Par Marie
"Un film plein d'amour et un film qui fait du bien au coeur" Par Julien Chevillard
* Selon les notes du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 5 août 2022, pour des films sortis en salles le 3 août possédant au moins 10 critiques pour le top presse et 20 notes pour le top spectateurs. Ces deux tops ne comprennent pas les films déjà sortis une ou plusieurs fois en France.