Comment Fiona - qui a passé une vingtaine d'années enfermée dans sa tour, gardée par un redoutable dragon - a-t-elle réussi à survivre avant que Shrek ne vienne finalement la secourir, dans le célèbre long métrage animé des studios Dreamworks ?
C'est en se posant cette simple question qu'un certain Froidster, sur les forums du site Reddit, a élaboré une théorie pour le moins lugubre au sujet de la princesse prisonnière, qui se change toutes les nuits en ogresse.
En effet, laissant déborder son imagination, ce fan a imaginé que Fiona était tout simplement... cannibale, et que pour se nourrir durant ses deux décennies de captivité, elle avait dévoré les cadavres des chevaliers venus à son secours, et tués par le dragon.
Le monstre aurait d'ailleurs cuisiné lui-même ses victimes pour les servir la nuit à la princesse, alors qu'elle arborait l'apparence d'une ogresse, ce qui lui permettait sans doute plus facilement de boulotter des êtres humains.
Cette théorie très glauque repose principalement sur un élément de décor, visible durant la scène où Shrek vient délivrer Fiona. Lorsque les deux personnages tentent de s'enfuir du donjon, on peut ainsi constater la présence, sur un plan, d'un gigantesque chaudron (capable de contenir un humain) et d'un grand livre de recettes. Le grimoire est d'ailleurs ouvert à la page qui concerne les "Knightly Treats" (en français, "gourmandises chevaleresques").
Le dragon, que l'on imagine davantage croquer du chevalier plutôt que de le cuisiner, aurait-il donc appris l'art de la gastronomie pour servir ses proies à sa prisonnière ?
Que pensez-vous de cette surprenante théorie ?
(Re)découvrez notre Big Fan Theory sur l'Âne de "Shrek"...