Mon compte
    Shrek : l'horrible détail caché dans le premier film
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Un internaute a repéré un détail perturbant et un peu glauque dans "Shrek", sorti en 2001, Oscar du Meilleur film d'animation en 2002 et qui fête ce dimanche ses 20 ans.

    Dreamworks

    Shrek, la parodie de l'univers des contes de fées a été très loin dans la démythification ! Un internaute vient d'isoler un passage du film et met en relief un moment passé relativement inaperçu et pourtant dramatique pour les personnages qu'il concerne.

    Shrek
    Shrek
    Sortie : 4 juillet 2001 | 1h 29min
    De Andrew Adamson, Vicky Jenson
    Avec Alain Chabat, Mike Myers, Med Hondo, Eddie Murphy, Barbara Tissier
    Presse
    4,3
    Spectateurs
    4,2
    Streaming

    L'histoire touche les personnages des ours. On aperçoit d'abord la famille réunie : Papa ours, Maman ours et Petit ours, puis plus tard dans le film, on revoit Maman ours mais... en fâcheuse posture, comme il le prouve, vidéo à l'appui :

    Et voilà : Maman ours finit en descente de lit, allongée sur le sol probablement froid et humide du château. Une preuve s'il en fallait de l'humour noir des créateurs de Shrek au cinéma : Ted Elliott, Terry Rossio, Joe Stillman et Roger S.H. Schulman, évidemment inspirés par le livre pour enfants de William Steig.

    Il est à espérer que les enfants qui regardent Shrek loupent ce détail sordide lié à la famille ours et continuent d'apprécier les blagues pour toute la famille... pendant que les adultes se régalent de celles qu'ils sont les seuls à comprendre :

    Shrek : 10 blagues que seuls les adultes peuvent comprendre

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top