Dès sa première apparition, dans la saison 2, Max s’est imposée comme l’un des personnages les plus attachants de Stranger Things. Dans la saison 4, l’héroïne évolue. Marquée par la mort de son frère Billy (Dacre Montgomery), elle devient plus passionnante, torturée et offre même au programme ses plus beaux moments. Le talent de Sadie Sink, son interprète, y est pour beaucoup.
Après quelques apparitions à la télévision, l’actrice rencontre un vrai succès grâce à la série Netflix. Pourtant, le rôle aurait pu lui échapper. Dans une entrevue accordée à Fashion Magazine, la star explique qu’à 14 ans elle était déjà considérée trop âgée pour jouer le personnage : “Je les ai suppliés et implorés de me donner plus de choses à jouer pour que je puisse leur montrer quelque chose de nouveau.”
Finalement, ses efforts finissent par payer. Une lecture avec Gaten Matarazzo (Dustin) et Caleb McLaughlin (Lucas) finit par convaincre les producteurs. Dans la suite de l’interview, l’actrice de 20 ans revient sur la difficulté de grandir au coeur d’une industrie, sous les feux des projecteurs :
“Le casting de Stranger Things et moi-même sommes connus dans le monde entier pour nos personnages alors qu’on essaye encore de savoir qui on est en tant qu’individus. Être dans l’industrie accélère la maturité. Mais la plupart du temps, on s’amuse beaucoup parce qu’on traverse tous la même chose ensemble.”
Après avoir fait une apparition remarquée dans le clip réalisée par Taylor Swift, All Too Well, Sadie Sink sera dans le nouveau film de Darren Aronofsky (Requiem For A Dream, Black Swan), intitulé The Whale, aux côtés de Brendan Fraser.
Stranger Things est disponible sur Netflix.