Grâce à Stranger Things, le monde entier a découvert Maya Hawke, l’actrice qui incarne Robin. Bien avant le début de sa carrière, la jeune femme n’était pas étrangère aux plateaux de tournage puisque ses parents sont deux des stars les plus célèbres d’Hollywood : Uma Thurman et Ethan Hawke.
Depuis son apparition dans la saison 3 de la série Netflix, Maya Hawke enchaîne les projets, dans Fear Street par exemple - toujours pour la plateforme - ou encore Once Upon A Time… in Hollywood de Quentin Tarantino. En parallèle, elle poursuit également une carrière de chanteuse.
Dans une récente interview accordée à Entertainment Tonight, Ethan Hawke - vu récemment aux côtés d’Oscar Isaac dans Moon Knight sur Disney+ - partage toute son admiration pour sa fille :
“Je suis fier d’elle car je pense qu’elle fait du bon travail. Je suis surtout heureux pour elle parce qu’elle est entourée d’autres jeunes et talentueuses personnes. Cela me rappelle mon expérience pour Le Cercle des poètes disparus, lorsque j’étais aux côtés de jeunes qui aimaient faire la même chose que moi, à savoir raconter une histoire qui allait toucher une génération.”
UNE DRÔLE DE COÏNCIDENCE
La star de Boyhood et Sinister explique également partager une connexion particulière avec Stranger Things. Ethan Hawke est né le 6 novembre, soit la même date que l’enlèvement de Will Byers au début de la saison 1.
En 1983 - année à laquelle se déroule le début de la série -, il fêtait même ses 13 ans sur le tournage d’Explorers de Joe Dante. Ce film culte des années quatre-vingt, sorti trois ans après E.T. L’Extra-terrestre, s’inscrit pleinement dans la vague des productions Amblin qui ont fortement inspiré Stranger Things. Le hasard fait bien les choses.
Stranger Things est disponible sur Netflix.