Mon compte
    Après Avatar, Titanic va ressortir en salles pour fêter ses 25 ans
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Après Avatar, qui va bénéficier d'une ressortie le 21 septembre prochain, un autre chef-d’oeuvre de James Cameron sera de retour sur grand écran en 2023.

    Préparez-vous à retourner à bord du Titanic ! Pour fêter les 25 ans du film culte de James Cameron, Disney va ressortir le long-métrage en salles le 8 février 2023.

    Ces prochains mois seront donc placés sous le signe du metteur en scène canadien ! Tout d'abord, Le premier opus d'Avatar va faire son retour sur grand écran le 21 septembre prochain.

    Titanic
    Titanic
    Sortie : 7 janvier 1998 | 3h 14min
    De James Cameron
    Avec Leonardo DiCaprio, Kate Winslet, Billy Zane
    Presse
    4,9
    Spectateurs
    4,3
    Streaming

    Deux mois plus tard, le 14 décembre, Avatar : La Voie de l'eau débarquera au cinéma. Ce second opus de la saga est sans doute un des films les plus attendus de ces dernières années !

    Pour rappel, Titanic nous emmenait à Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le "Titanic", appareille pour son premier voyage.

    Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. À son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux.

    Le long-métrage est un des plus grands succès de tous les temps avec 2,2 milliards de recettes mondiales. En France, il a attiré 20,7 millions de spectateurs. Sa ressortie risque de venir gonfler ce chiffre et titiller le record d'Avatar, du même Cameron (2,84 milliards).

    Les gaffes de Titanic

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top