Mon compte
    Le Seigneur des Anneaux : une scène "absolument terrifiante" pour Karl Urban
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Récemment invité sur le plateau de Stephen Colbert, l'interprète d'Eomer dans la trilogie du "Seigneur des Anneaux" a évoqué ses souvenirs d'un tournage pas comme les autres...

    Même si aujourd’hui, on a plutôt l'habitude de le voir défier le Protecteur en costume de Billy Butcher dans la série The Boys, il y a plus de 20 ans, c'est à cheval, en armure et coiffé d'un heaume que l'on a découvert Karl Urban.

    En effet, c'est en interprétant le valeureux Eomer, preux cavalier du Rohan dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, que le comédien néo-zélandais s'est fait connaître auprès du grand public.

    Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
    Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
    Sortie : 17 décembre 2003 | 3h 21min
    De Peter Jackson
    Avec Sean Astin, Elijah Wood, Viggo Mortensen
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,5
    Streaming

    "C'était probablement l'une des expériences les plus incroyables de toute ma carrière", a-t-il récemment confié sur le plateau de Stephen Colbert, avant d'évoquer ses nombreux souvenirs de tournage, et notamment le regard neuf que cette aventure lui avait offert sur la Nouvelle-Zélande :

    "Ce qui est extraordinaire, c'est que j'en ai vu davantage sur mon propre pays en tournant ces films pendant trois ans que je n'en avais vu en vivant là pendant toute ma vie."

    Metropolitan FilmExport

    Une épopée exceptionnelle pour le jeune acteur, alors âgé d'une trentaine d'années, mais qui a néanmoins exigé de lui un dévouement à toute épreuve lorsqu'il s'est agi de devenir un véritable cavalier :

    "J'ai dû m'entraîner pendant 6 ou 7 semaines avant d'arriver à tenir les rênes du cheval d'une main et jeter ma lance [de l'autre main]. Je n'avais pas envie qu'on me remplace par une doublure lorsqu'on tournait ces scènes. J'avais envie d'en faire partie."

    Metropolitan FilmExport

    Mais comment évoquer le personnage d'Eomer et le peuple du Rohan sans mentionner l'inoubliable charge des Rohirrims aux Champs du Pelennor, dans Le Retour du Roi ? Une scène incontournable de la trilogie, dont Karl Urban conserve un souvenir très précis :

    "C'était absolument terrifiant. Parce que dans l'ensemble, nous l'avons tournée pour de vrai. Bien sûr, ils l'ont augmentée avec une tonne de CGI, mais c'était dangereux ! Je me souviens avoir regardé sur le côté pendant que nous chargions, et j'ai vu passer un petit poney, chevauché par l'une des doublures hobbit. Il est tombé, et il a dégringolé. Heureusement, il n'a pas été blessé, mais ça ne plaisantait pas."

    Précisant également que chaque personne sur le plateau sans exception, "du chauffeur qui vous emmenait sur le plateau jusqu'au cuisinier qui préparait votre déjeuner", possédait un exemplaire du livre de Tolkien, Karl Urban semble avoir été marqué à vie par cette expérience hors du commun.

    (Re)découvrez tous les détails cachés du "Retour du Roi"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top