En mai dernier, France Télévisions annonçait via un communiqué de presse l’arrêt définitif de Plus belle la vie après plus de 18 ans d’antenne. Une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe aussi bien auprès des fans du feuilleton quotidien de France 3, qu’auprès des acteurs présents dans la série depuis de nombreuses années.
Et ce n’est pas Laurent Kérusoré, qui campe Thomas Marci depuis 2005, qui pourra dire le contraire. Près de 3 mois après avoir appris l’arrêt de Plus belle la vie de la bouche de Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes du service public, le comédien garde un souvenir amer de ce moment, comme il l’a confié à nos confrères d’Ici Paris lors d’une interview.
“Ça fait dix-huit ans qu'on essaie de nous virer, ce n'est pas nouveau. On a beaucoup dérangé… Alors ça n'a pas été un choc car on prédisait notre fin depuis longtemps”, a-t-il ainsi expliqué avant d’ajouter "Je pensais que le service public était fier de nous avoir... A priori non, car il paraît que nous sommes trop populaires et que Mme Ernotte veut faire de la culture... "
"Apparemment, la culture populaire ne l'intéresse pas", s'est agacé le comédien. "Mme Ernotte ne s'est même pas déplacée pour nous annoncer la mauvaise nouvelle, même pas un courrier. Elle a envoyé l'un de ses bras droits. On a été virés par un énarque qui, dans deux ans, travaillera dans une banque ou chez Orange. Virer par un énarque, je ne comprends pas..."
Laurent Kérusoré a tout de même tenu à souligner l’impact positif qu’a eu la série sur les téléspectateurs. “La série était devenue l'antidépresseur des Français. Il y a quelque chose de très social dans Plus belle la vie. [...] On a souvent été en avance sur bien des sujets de société et son évolution. On en est très fiers.”
Malgré son amertume, le comédien a reconnu avoir eu de la chance de travailler sur Plus belle la vie. “On a ressenti une immense tristesse car ça fait si longtemps qu'on tourne tous ensemble. Émotionnellement, c'est difficile pour la famille qu'on a créée. Mais c'est la vie... J'ai eu du travail pendant dix-huit ans, c'est déjà extraordinaire.”
Pour rappel, Plus belle la vie tirera sa révérence le vendredi 18 novembre 2022 à l’occasion d’un prime exceptionnel qui, selon les dires du comédien, “sera une fin dans la joie et la bonne humeur.”
En attendant la date fatidique, retrouvez tous les soirs, du lundi au vendredi, sur France 3 les nouveaux épisodes inédits de Plus belle la vie, disponibles en avant-première sur Salto.