Mon compte
    Plus belle la vie en avance : résumé de l'épisode du jeudi 28 juillet 2022 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie"... Sylvia s'improvise coach sentimentale au Mistral. Mirta s'inquiète pour sa santé et se réfugie dans le déni. Emma rend Camille responsable de tout.

    Capture d'écran/FTV

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie : 2004-08-30 | 26 min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus
    Spectateurs
    1,3
    Streaming

    Camille est confrontée à Jacob

    Après avoir fait un cauchemar, Camille se réveille aux côtés de Kevin. Ce dernier tente de savoir ce qui la tracasse. La jeune fille prétend qu’elle pense à sa mère, alors qu’elle est hantée par Jacob. Elle espère ne pas le revoir. Kevin affirme que s’il passe directement aux aveux, elle n’aura pas besoin de le confronter.

    Pendant ce temps, Jacob est transféré au commissariat. Jean-Paul annonce que le juge a accepté de ménager ses conditions de détention. Mais s’il ne parle pas, il retournera en isolement. En salle d’interrogatoire, Ariane et Jean-Paul accusent Jacob d’avoir tué Alice Ruiz. Face au mutisme de ce dernier, ils décident de faire venir Camille.

    Celle-ci reçoit la visite d’Emma, qui l’informe qu’elles vont devoir rembourser les dettes de leur mère. Emma, qui doit s’occuper des obsèques, charge ainsi Camille de se rendre à Nice pour faire l’inventaire de ses biens et mettre son appartement en vente. En outre, Emma est toujours convaincue que Camille a fait tuer leur mère, même si cette dernière nie en bloc.

    Arrivée au commissariat, Camille insiste pour repartir. Kevin se demande alors si elle lui cache quelque chose. Camille est ensuite accompagnée jusqu’à la salle d’interrogatoire où se trouve Jacob. Pendant que Jean-Paul et Ariane lui posent des questions, Camille communique discrètement avec son ancien bourreau par des gestes. Jacob finit par avouer le meurtre d’Alice Ruiz dont il assume l’entière responsabilité. Mais Jean-Paul ne se contente pas de ses aveux et lui met sous le nez, une photo de César. Jacob assure qu’il ne lui a jamais fait de mal…

    Sylvia trouve un rencard pour Émilie

    Sylvia et Émilie veulent tout savoir sur la rencontre que Romain a fait au bar latino. Il leur révèle qu’il a flashé sur une certaine Vanessa, mais, à part la chaussure qu’elle a laissé derrière elle, il n’a aucun espoir de la retrouver. Il se résigne à profiter de son célibat.

    Plus tard, alors qu’elle assure son service au Marci, Sylvia rend Thomas complètement chèvre car elle passe plus de temps à discuter avec les clients et à résoudre leurs problèmes de coeur qu’à prendre les commandes. Elle recueille notamment les confidences de Nathan à propos d’un problème avec Sabrina. Pour l’aider à lui remonter le moral, elle demande l’avis du jeune homme assis à la table voisine. Ce dernier, qui s’appelle Etienne, lui raconte alors qu’il est célibataire depuis longtemps. Alors que Jeanne et Gabriel se plaignent de ne pas être servis, Sylvia continue de discuter avec lui pour savoir quelle type de femme il recherche.

    À la fin de la journée, Sylvia retourne au bar latino avec Émilie. Elle convainc sa colocataire de lui organiser une rencontre avec Etienne, persuadée qu’ils sont faits pour être ensemble.

    Mirta est atteinte d’un cancer

    Après avoir passé des examens à l’hôpital, Mirta obtient la confirmation qu’un nodule est présent sous son aisselle. Gabriel la rassure et l’envoie réaliser une biopsie pour en savoir plus.

    Les résultats de la biopsie ne se font pas attendre : il s’agit d’un cancer du sein au stade précoce. Malgré la possibilité d’opérer et les bonnes chances de guérison, Mirta est sous le choc…

    De retour au Mistral, Mirta est prise d’un vertige. Yolande s’inquiète pour elle mais Mirta affirme qu’elle va bien. Elle insiste même pour dîner au restaurant sur la plage comme elles l’avaient prévu.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top